Premier teaser pour Le Redoutable de Michel Hazanavicius

Retour à la comédie pour Michel Hazanavicius. Et une comédie dans laquelle il met en scène Jean-Luc Godard, interprété par Louis Garrel. Ça s’appelle Le Redoutable et voici un premier et court teaser.

On avait un peu perdu Michel Hazanavicius avec son drame The Search. Mais le génial réalisateur de OSS117 revient à ses premières amours, la comédie. C’est avec Le Redoutable, une comédie qui se situe dans les années 60 et centralisée sur le personnage de Jean-Luc Godard. Rien que ça. Le réalisateur de Pierrot le fou est interprété par Louis Garrel, qui tire à nouveau la gueule mais cette fois, ça sera vraiment pour nous faire rire. Le film est adapté du livre Un an après de Anne Wiazemsky, dans lequel elle raconte sa relation avec Godard entre mai 68 et mai 69. Outre Louis Garrel, on y verra également Bérénice Bejo et Stacy Martin.

Paris 1967. Jean Luc Godard, le cinéaste le plus en vue de sa génération, tourne La Chinoise avec la femme qu’il aime, Anne Wiazemsky, de 20 ans sa cadette. Ils sont heureux, amoureux, séduisants, ils se marient. Mais la réception du film à sa sortie enclenche chez Jean Luc une remise en question profonde. Mai 68 va amplifier le processus, et la crise que traverse Jean Luc va le transformer profondément passant de cinéaste star en artiste maoïste hors système aussi incompris qu’incompréhensible.

Le Redoutable sera très probablement présenté au Festival de Cannes en mai prochain.

Lost Password