Teaser étrange pour Little Joe de Jessica Hausner

L’autrichienne Jessica Hausner revient avec un drôle de film, Little Joe, son premier en langue anglaise qui met en scène Emily Beecham et Ben Whishaw.

Habituée des festivals européens depuis bientôt 20 ans, Jessica Hausner tourne peu. Avec Little Joe, elle signe son sixième long métrage et son premier en langue anglaise. Présenté en compétition au dernier Festival de Cannes, Little Joe a valu à Emily Beecham un prix d’interprétation féminine. L’actrice, une des stars de la série Into the Badlands, est entourée notamment de Ben Whishaw, Kerry Fox et Kit Connor. Jessica Hausner a également signé le scénario avec Géraldine Bajard. Il se dégage de ce teaser une ambiance vraiment particulière pour un film de science-fiction clairement à tendance auteuriste mais qui ne manque pas de charme.

Alice, mère célibataire, est une phytogénéticienne chevronnée qui travaille pour une société spécialisée dans le développement de nouvelles espèces de plantes. Elle a conçu une fleur très particulière, rouge vermillon, remarquable tant pour sa beauté que pour son intérêt thérapeutique. En effet, si on la conserve à la bonne température, si on la nourrit correctement et si on lui parle régulièrement, la plante rend son propriétaire heureux. Alice va enfreindre le règlement intérieur de sa société en offrant une de ces fleurs à son fils adolescent, Joe. Ensemble, ils vont la baptiser « Little Joe ». Mais, à mesure que la plante grandit, Alice est saisie de doutes quant à sa création : peut-être que cette plante n’est finalement pas aussi inoffensive que ne le suggère son petit nom.

Little Joe sortira en France le 13 novembre 2019.

Votre avis ?

1 0

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Aller à la barre d’outils