Teaser du thriller El silencio de la ciudad blanca signé Daniel Calparsoro

Le réalisateur de L’avertissement et Cien años de perdón pourrait bien faire un carton avec son thriller El silencio de la ciudad blanca, adaptation du best-seller éponyme d’Eva García Sáenz de Urturi et premier tome de la trilogie Ciudad blanca.

S’il ne fait pas partie des « grands » réalisateurs espagnols, Daniel Calparsoro a prouvé à plusieurs reprises qu’il était extrêmement efficace. Notamment à travers Cien años de perdón (retitré Insiders pour sa sortie vidéo française) et L’avertissement, diffusé via Netflix et assez redoutable. Un an plus tard, le voilà déjà de retour avec El silencio de la ciudad blanca, son 11ème long métrage. Il s’agit ici d’une adaptation du roman éponyme signé Eva García Sáenz de Urturi, best-seller en Espagne et premier tome d’une trilogie. En fonction du succès du film, on peut évidemment envisager une trilogie au cinéma également. L’adaptation du roman a été confiée à Roger Danès et Alfred Pérez Fargas, scénaristes du Photographe de Mauthausen. Devant la caméra, on retrouve Belén Rueda, Javier Rey, Aura Garrido, Manolo Solo et Alex Brendemühl.

Vitoria, 2019. Les cadavres d’un garçon et d’une fille de vingt ans sont découverts nus dans la crypte de la vieille cathédrale. Unai López de Ayala, un inspecteur expert en profils criminels, doit traquer le meurtrier rituel qui terrorise la ville depuis deux décennies. La succession imparable de crimes et une enquête policière contaminée par les réseaux sociaux pousseront Unai à la limite, le confrontant à un assassin caméléon et impitoyable qui pourrait être plus proche qu’il ne le pensait.

El silencio de la ciudad blanca sortira en Espagne le 25 octobre 2019.

Votre avis ?

0 0

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Aller à la barre d’outils