fbpx

Teaser de Suicide Forest Village de Takashi Shimizu

Le réalisateur Takashi Shimizu a décidé de visiter les lieux maudits les plus emblématiques du Japon pour des films d’horreur. Après le village d’Inunaki, place à la célèbre forêt d’Aokigahara pour Suicide Forest Village.

Takashi Shimizu, en plus d’être plutôt doué dans l’horreur, est un petit malin capable d’exploiter de bons concepts. Après avoir usé jusqu’à la moelle le concept de Ju-On/The Grudge, il n’a pas réussi à pondre un succès du même type. Mais cette année, on l’a retrouvé avec le très efficace Inunaki : le village oublié, premier film d’une série presque inépuisable étant donné qu’il consacre un film à une légende urbaine du Japon, associée à un lieu emblématique. Le second opus sera donc Suicide Forest Village, sans doute un des lieux alimentant le plus de fantasmes y compris en Occident. Il s’agit de la forêt d’Aokigahara, au pied du Mont Fuji, aussi nommée « Jukai ». Un des lieux où se déroulent le plus de suicides au monde, notamment par pendaison. Ce qui évidemment alimentent de nombreuses histoires d’esprits torturés et de malédictions. Etonnamment, le cinéma s’y est assez peu intéressé jusque là, exception faite de Nos souvenirs de Gus Van Sant, d’assez triste mémoire.

Comme pour Inunaki, Takashi Shimizu a écrit le scénario avec Daisuke Hosaka. Côté casting, on retrouve Anna Yamada, Mayu Yamaguchi, Fûju Kamio, Yuki Kura, Haruka Kudo, Yumi Adachi, Hideko Hara ou encore Jun Kunimura.

Une malédiction ancienne, puissante et terrifiante était profondément scellée dans un énorme et effrayant « Jukai » : un océan d’arbres. La forêt d’Aokigahara au pied du Mont Fuji.

13 ans plus tard… Deux sœurs, Hibiki et Naki découvrent que de nombreux cas de disparitions se sont produits dans et hors de Jukai. Sont-elles censées être là, ou est-ce qu’un pouvoir maléfique les attire? Hibiki, qui possède un fort sens spirituel, avec sa sœur et leurs amis d’enfance, trouvent une boîte inquiétante par hasard. Depuis qu’ils l’ont touchée, une spirale d’accidents et de morts mystérieuses s’enchaînent autour d’eux. L’horreur commence seulement à se déchainer…

Suicide Forest Village sortira au Japon le 5 février 2021.

Votre avis ?

0 0
Sed elementum lectus libero ut id commodo
Aller à la barre d’outils