Teaser de Shoplifters, le nouveau film de Hirokazu Koreeda

Après un passage éclair par le thriller avec The Third Murder, Hirokazu Koreeda revient à son genre de prédilection, le drame familial. Et c’est avec Shoplifters, qui pourrait bien se retrouver sur la Croisette dans quelques semaines et dont voici et premier, et court, teaser.

Alors que The Third Murder s’apprête à sortir en France, plus de 6 mois après sa sortie japonaise, Hirokazu Koreed dévoile déjà son nouveau long métrage. Avec Shoplifters il revient à ce qui a fait son succès et qu’il maîtrise à la perfection : la chronique familiale douce amère. On l’espère plus inspiré que sur Après la tempête, qui tournait quelque peu en rond malgré toujours de très belles choses. A l’affiche de Shoplifters, qu’il a évidemment écrit et mis en scène, on retrouve Lily Franky (Tel père, tel fils), Sakura Andô (Love Exposure, For Love’s Sake), Mayu Matsuoka, Sôsuke Ikematsu, Chizuru Ikewaki, Jyo Kairi, Kengo Kôra, Kirin Kiki (Les Délices de Tokyo) et Miyu Sasaki.

Osamu est ouvrier. Avec son fils Shota, ils sont adeptes du vol à l’étalage.

De retour d’une de leurs escapades, il rencontre la petite Yuri complètement gelée et la ramène à la maison. Ce qui met en colère sa femme Nobuyo, qui finit pourtant par s’occuper de la jeune fille. Aki, la sœur cadette de Nobuyo, vit également avec eux. La famille vit, pauvre mais heureuse, sur la pension de la grand-mère Hatsue…

Shoplifters sortira au Japon le 8 juin 2018.

Lost Password