Teaser de Perfectos Desconocidos d’Álex de la Iglesia

Álex de la Iglesia ne chôme pas. Quelques mois après El Bar, le voilà déjà de retour avec Perfectos Desconocidos, une comédie noire, adaptation espagnole de Perfetti sconosciuti de Paolo Genovese. Le premier teaser est très intriguant.

Revenu à un cinéma toujours aussi drôle mais franchement énervé avec El Bar, on attend impatiemment les prochains films d’Álex de la Iglesia. Le réalisateur espagnol qui prépare le retour du catcheur El Santo au cinéma revient d’abord avec Perfectos Desconocidos, un remake du film italien Perfetti sconosciuti, lauréat de deux David di Donatello en 2016 (meilleur film et meilleur scénario). Álex de la Iglesia a bien évidemment retravaillé le scénario avec son compère Jorge Guerricaechevarría. Une nouvelle occasion pour lui de réunir un casting impressionnant avec Ernesto Alterio, Juana Acosta, Eduard Fernández, Dafne Fernández, Eduardo Noriega, Belén Rueda et Pepón Nieto.

Un étrange malaise semble avoir pris possession de la ville. La circulation devient impossible, les urgences sont surpeuplées, les chiens hurlent à la mort sentant le danger approcher : c’est l’éclipse lunaire. Son influence considérable affecte également les protagonistes de cette histoire, un groupe d’amis réunis pour dîner. Les hôtes ont eu une grande discussion. Les invités sont sur le point d’arriver et le dîner n’est pas prêt. Alfonso et Eva, les propriétaires de la maison, sont inquiets au sujet de leur fille adolescente et de la monotonie qu’est devenue leur vie. Eduardo et Blanca, un couple dans lequel elle veut se marier mais pas lui; elle veut un enfant et lui ne l’imagine pas. Antonio et Ana, un couple marié avec deux enfants, au bord du divorce. Pepe, un professeur au chômage qui est venu dîner seul car sa copine est malade… ou est-ce juste une excuse ?

Une réunion entre amis comme tant d’autres, jusqu’à ce que tout à coup surgisse une idée. Pourquoi ne pas faire quelque chose de différent ? Jouons à un jeu. Et si nous laissions nos téléphones sur la table, disponibles pour tout le monde ? Appels, SMS, Whatsapps, notifications Facebook et Instagram, notre vie partagée en un instant avec le monde entier.

Un jeu innocent ou une proposition dangereuse ? Le groupe pourra-t-il supporter cette sincérité, au moins pendant un moment ?

Perfectos Desconocidos sortira en Espagne le 1er décembre 2017.

Lost Password

0ec00901bbcfe19db6315ed7740ae1b777777