Teaser de Las leyes de la termodinámica de Mateo Gil

Visiblement, le scénariste émérite Mateo Gil a pris goût à la mise en scène. Avec Las leyes de la termodinámica, celui qui n’était pendant longtemps que le « scénariste d’Alejandro Amenábar » signe son quatrième long métrage en tant que réalisateur et change à nouveau de registre.

Immense scénariste à qui on doit les magnifiques Agora, Mar Adentro et Ouvre les yeux, entre autres, Mateo Gil était la pièce maîtresse de l’œuvre d’Alejandro Amenábar. La preuve tient dans la qualité médiocre du dernier film en date du génial espagnol, Régression, qu’il a lui-même écrit. Quoi qu’il en soit, Mateo Gil a pour ambition de mettre en scène ses scénarios, et ce depuis le méconnu Jeu de rôles en 1999. Depuis il a réalisé le magnifique western Blackthorn et l’ambitieuse fable SF Realive. Pour son quatrième film Las leyes de la termodinámica, il se lance un nouveau défi avec une sorte de comédie romantique « scientifique » qui analyse les comportements sociaux. Il est bien entendu également l’auteur du scénario et il y dirige un quatuor d’acteurs formé par Vito Sanz, Berta Vázquez, Chino Darín et Vicky Luengo.

Manel, physicien prometteur et quelque peu névrosé, cherche à nous démontrer dans cet hybride de comédie romantique et de documentaire scientifique comment sa relation avec Elena, modèle et actrice, ne s’est pas terminé en désastre par sa faute mais était prédestinée par les lois de la physique, découvertes par des génies comme Newton, Einstein ou les pères de la mécanique quantique. Et en particulier les trois lois de la thermodynamique.

Las leyes de la termodinámica sortira en Espagne le 23 février 2018.

Lost Password

d147a5ace3a4d7c5e86696daebe94c7dEEEEEEEEE