JoJo’s Bizarre Adventure: Diamond is Unbreakable

Films

Teaser de l’adaptation du manga Jojo’s Bizzare Adventure par Takashi Miike

Véritable institution du manga au Japon, Jojo’s Bizzare Adventure passe enfin par la case live action au cinéma, et c’est logiquement Takashi Miike qui s’en occupe. A croire que le sale gosse du cinéma japonais n’est plus bon qu’à faire ça et qu’il a définitivement mis son costume de punk au placard.

S’il est toujours aussi productif à bientôt 60 ans, Takashi Miike est devenu LE réalisateur d’adaptations de mangas en live action. Ainsi, pour un Yakuza Apocalypse original, 7 de ses films des 5 dernières années proviennent d’un manga. Mais avec Jojo’s Bizzare Adventure, il s’attaque à du très lourd. En effet, l’œuvre créée par Hirohiko Araki est publiée depuis une trentaine d’années, et n’est visiblement pas prête de s’arrêter. C’est donc à une institution du manga qu’il s’attaque, le genre de monument qu’il ne peut pas foirer. Pour cette adaptation live, c’est la quatrième partie de la saga, baptisée « Diamond Is Unbreakable », Hirohiko Araki semble être très impliqué.

Au casting, on trouvera Kento Yamazaki dans le rôle de Josuke, entouré de Ryûnosuke Kamiki en Koichi, Nana Komatsu en Yukako, Masaki Okada en Keicho, Mackenyu en Okuyasu, Takayuki Yamada en Angelo ou encore Jun Kunimura en Ryohei.

Jojo’s Bizzare Adventure sortira au Japon le 4 août 2017 et situe son intrigue dans la ville de Morio, où Josuke Higashikata, jeune lycéen, doit faire face à une importante menace. Des meurtres en série, quelque chose d’étrange est à l’œuvre, quelque chose de bizarre… Mais la police est désemparée… Josuke Higashikata avec son caractère bien trempé et son puissant stand (représentation de sa force psychique et de son esprit combatif ) va tenter de percer le mystère avec son camarade Koichi Hirose. A eux deux, pourront-ils sauver la ville de Morio ?

Lost Password

9e17a5d4a5532b9029cf34662663c066i