Teaser de Kingdom, la série de Kim Seong-hun

Alors que la mise en chantier d’une seconde saison vient tout juste d’être annoncée en Corée, Kingdom, la première série mise en scène par l’excellent Kim Seong-hun, se dévoile enfin. Un premier teaser qui donne le ton, entre thriller historique et drame horrifique, par le réalisateur de Hard Day et Tunnel.

On en parlait en mars 2017. Kim Seong-hun, le réalisateur sud-coréen à qui on doit le prometteur Hard Day et l’excellent Tunnel, se lançait dans la production d’une série en costumes avec des zombies. Cette série nommée Kingdom sera diffusée sur Netflix presque deux ans plus tard, début 2019. Et grâce à ce premier teaser diffusé au même moment que fut annoncée la production d’une seconde saison, on peut enfin avoir un bon aperçu du résultat. La série a été créée par Kim Eun-hee, et elle met en scène un trio de stars composé de Joo Ji-hoon, Ryoo Seung-ryong et la formidable Bae Doona. On a clairement là une réponse télévisuelle au long métrage Rampant sorti cette année en Corée.

Alors que le roi décédé revient à la vie et qu’un mystérieux virus se propage, le prince doit se battre contre le mal pour tenter de sauver son peuple.

La première saison de Kingdom, composée de 6 épisodes, sera diffusée sur Netflix à partir du 25 janvier 2019.

Lost Password