Teaser de 1987: When the Day Comes de Jang Joon-hwan

Jang Joon-hwan, le génial réalisateur de Save the Green Planet et Hwayi : a Monster Boy, est de retour. Et cette fois, il n’aura pas fallu attendre 10 ans pour voir son nouveau film. Avec 1987: When the Day Comes, il change à nouveau de registre et se lance dans le thriller politique inspiré d’un fait réel.

Si son nom n’est pas plus connu du grand public que les Park Chan-wook, Bong Joon-ho et autres Kim Jee-woon, Jang Joon-hwan fait pourtant partie de cette caste de réalisateurs majeurs. Save the Green Planet est un jalon essentiel de la vague coréenne des années 2000 et Hwayi : a Monster Boy est un thriller follement original sous ses airs presque « classiques ». Avec 1987: When the Day Comes, il participe à un mouvement général du cinéma coréen qui se penche sur son histoire récente et en particulier sur les débordements d’un pouvoir très autoritaire pour une démocratie digne de ce nom. Il est ici question des évènements de 1987, à savoir un soulèvement démocratique faisant suite au meurtre d’un étudiant par la police, avec en conclusion le rétablissement d’une élection présidentielle au suffrage universel. Pour l’occasion, il reforme à l’écran le duo star des premiers films de Na Hong-jin, The Chaser et The Murderer : Kim Yun-seok et Ha Jung-woo. Autour des deux acteurs, on retrouve Yoo Hae-jin (A Taxi Driver, Veteran), Kim Tae-ri (Mademoiselle) et Yeo Jin-goo (Hwayi) pour incarner l’étudiant mort sous les coups de la police, Park Jong-cheol.

En 1987, Park Jeong-cheol, un étudiant et membre du mouvement pro-démocratie, est capturé par la police. Il est ensuite torturé à mort. La police et le gouvernement tentent de dissimuler l’affaire, mais les étudiants et les médias tentent de révéler la vérité.

1987: When the Day Comes devrait sortir avant fin 2017 en Corée du Sud.

Lost Password

[email protected]@@@@@@@@@@