Surprenant trailer pour la série TV Watchmen

10 ans après l’adaptation cinématographique en mode copié/collé par Zack Snyder, les Watchmen reviennent mais à la TV. Et la nouvelle production HBO, créée par Damon Lindelof, joue la carte de la rupture.

En l’absence de créations véritablement « originales », l’époque trouble que nous traversons appelle assez logiquement un retour des Watchmen, d’une forme ou d’une autre. Mais le chef d’oeuvre d’Alan Moore reste inadaptable au cinéma ou à la TV, comme en témoigne le Watchmen de Zack Snyder, à la fois sympathique, benêt et vain, tout en se montrant parfois impressionnant. On peut donc saluer la démarche courageuse de Damon Lindelof (Lost, The Leftovers), jamais aussi efficace que lorsqu’il travaille le format télévisuel, de prendre ses distances avec l’oeuvre matricielle pour en proposer une relecture alternative et contemporaine.

On devrait croiser quelques personnages connus, dont Ozymandias et le Dr. Manhattan, mais ce sont essentiellement des personnages originaux qui peupleront la série. Au casting, on retrouve en tête Regina King, Don Johnson, Tim Blake Nelson, Jeremy Irons, Louis Gossett Jr., Adelaide Clemens, Andrew Howard et Yahya Abdul-Mateen II. A noter que Robert Redford est sorti de sa retraite pour y incarner le président des USA dans ce monde alternatif. Autre bonne nouvelle côté musical car ce sont Trent Reznor et Atticus Ross qui se chargent de la bande originale.

Watchmen sera diffusé à partir du 20 octobre 2019 sur HBO et à partir du 21 en France sur OCS.

Votre avis ?

0 0

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Aller à la barre d’outils