Spectaculaire trailer pour La sombra de la ley de Dani de la Torre

Le cinéma espagnol n’a pas fini de nous surprendre. Quelques petites bombes sont attendues d’ici à la fin de l’année, mais celui-là risque de faire parler de lui. La sombra de la ley est le nouveau long métrage de Dani de la Torre, il ne s’agit que de son second film, et s’il est au niveau de ce que promet ce trailer, il va faire très mal.

Dani de la Torre est « apparu » en 2015 avec El desconocido, sorti chez nous en DVD/VOD sous le titre Appel inconnu. Un bon petit thriller concept très efficace et qui bénéficiait de l’aura exceptionnelle de Luis Tosar. Ça tombe bien car l’acteur rempile pour La sombra de la ley, où il est entouré d’Adriana Torrebejano, Ernesto Alterio, Jaime Lorente, Manolo Solo, Michelle Jenner, Paco Tous et Vicente Romero. Le film a l’air plutôt hard boiled, la photo de Josu Inchaustegui (Le Pacte du mal, Extinction, Insiders et évidemment Appel inconnu) est à tomber, la reconstitution des années 20 est impressionnante… il n’y a bien qu’en Espagne que le cinéma européen peut se targuer d’une telle ambition.

1921. L’Espagne est en crise et de nombreuses villes sont en proie au chaos à cause des affrontements entre hommes armés, voyous, anarchistes et policiers corrompus. Un train de marchandises transportant des armes est attaqué à son entrée en gare de Barcelone. L’agent Aníbal Uriarte arrive en ville pour collaborer avec la police locale et arrêter les auteurs du vol. La violence peut s’étendre à tout le pays, mais Aníbal ne trouvera pas beaucoup de soutien parmi ses pairs.

La sombra de la ley sortira en Espagne le 11 octobre 2018.

Lost Password