Spectaculaire bande-annonce pour Gemini Man par Ang Lee

Ang Lee poursuit sa reconversion en réalisateur visionnaire. Cette fois dans un nouveau blockbuster multipliant les défis technologiques et mettant en scène Will Smith : Gemini Man.

On avait laissé Ang Lee avec le magnifique mais sacrifié Un Jour dans la vie de Billy Lynn. Oeuvre foisonnante et technologiquement en avance sur son temps, sortie sur les écrans français de façon honteuse et dénaturée. Cette fois, il retente l’aventure mais à travers un blockbuster mettant en scène une des quelques superstars restant à Hollywood : Will Smith. Un double Will Smith, dont la performance d’acteur peut parfois être phénoménale (remember Ali). Shooté et construit pour une diffusion HFR à 120 images par seconde, comme Un Jour dans la vie de Billy Lynn, Gemini Man est un défi technologique. Mais pas seulement pour cette raison.

En effet, il y est également question de rajeunissement de l’acteur principal. C’est d’ailleurs la raison invoquée par Disney à la fin des années 90 pour abandonner le projet, alors dévolu à Tony Scott. La technologie actuelle permettant une telle transformation digitale, le projet Gemini Man a fini par renaître de ses cendres, sous la production du maître de l’action Jerry Bruckheimer. Le scénario original de Darren Lemke a depuis été largement retravaillé avec notamment David Benioff, Billy Ray, Andrew Niccol, Stephen J. Rivele, Christopher Wilkinson et Brian Helgeland. L’excellent Dion Beebe occupe le poste de directeur de la photographie et Lorne Balfe a fini par remplacer Marco Beltrami pour la bande originale.

Outre Will Smith dans le rôle principal, on retrouve dans Gemini Man Clive Owen, Mary Elizabeth Winstead et Benedict Wong.

Henry Brogan, un tueur professionnel, est soudainement pris pour cible et poursuivi par un mystérieux et jeune agent qui peut prédire chacun de ses mouvements.

Gemini Man sortira en France le 2 octobre 2019.

Votre avis ?

0 0

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Aller à la barre d’outils