fbpx

Sorties DVD/Blu-ray : la sélection des rédacteurs

Chaque semaine nous vous proposerons notre sélection des sorties DVD et Blu-ray. Voici celle de la semaine du 20 février 2017.

 

Ma vie de Courgette réalisé par Claude Barras. Sortie le 22 février 2017.

Synopsis : Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice : ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu’ils sont tendres. Et puis il y a cette fille, Camille. Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux, il y en a des choses à découvrir et à apprendre. Et pourquoi pas même, être heureux.

Conseillé par Nacim et Yoan

 

Toro réalisé par Kike Maíllo avec Mario Casas et Luis Tosar. Sortie le 22 février 2017.

Synopsis : Après quelques temps passés à l’ombre, Toro, un ancien membre de la mafia, est bien décidé à refaire sa vie. Il souhaite plus que tout laisser derrière lui son passé. Mais lorsque sa nièce se fait enlever, il se retrouve entraîné dans une spirale infernale de fuite, de pièges et de violence. Son instinct de tueur va resurgir.

Conseillé par Nacim et Nicolas

 

Heat réalisé par Michael Mann avec Robert De Niro et Al Pacino. Sortie le 22 février 2017.

Synopsis : Neil McCauley est un criminel orgueilleux et indépendant. Au cours d’un hold-up spectaculaire, Waingro, un complice de fraîche date, craque et abat les convoyeurs. Furieux, Neil décide de le liquider, mais l’homme s’enfuit. Pour coincer Neil, on lance à ses trousses le lieutenant Hanna, un pro aguerri qui ne vit que pour son métier.

Conseillé par Nicolas, Vanessa et Yoan

 

Histoires fantastiques – L’intégrale de la série (1985). Sortie le 22 février 2017.

Synopsis : Un parolier qui convoque l’esprit de Gershwin pour trouver l’inspiration ; un scénariste qui écrit une sitcom grâce à ses plantes ; un scientifique qui fusionne avec un ordinateur… Le fantastique surgit dans le quotidien le plus banal durant les 45 épisodes cette anthologie imaginée et produite par Steven Spielberg, le roi du divertissement.

Conseillé par Nacim et Yoan

 

Votre avis ?

0 0
Aller à la barre d’outils