Sorties DVD/Blu-ray : notre sélection de la semaine

Toutes les semaines nous vous proposerons une petite sélection des sorties DVD et blu-ray. Parmi les sorties de la semaine du 13 février on retrouve le film d’horreur Don’t Breathe avec Stephen Lang et un joli coffret Kiyoshi Kurosawa.

Don’t Breathe réalisé par Fede Alvarez avec Stephen Lang et Jane Levy. Sortie le 15 février 2017.

Synopsis : Pour échapper à la violence de sa mère et sauver sa jeune sœur d’une existence sans avenir, Rocky est prête à tout. Avec ses amis Alex et Money, elle a déjà commis quelques cambriolages, mais rien qui leur rapporte assez pour enfin quitter Détroit. Lorsque le trio entend parler d’un aveugle qui vit en solitaire et garde chez lui une petite fortune, ils préparent ce qu’ils pensent être leur ultime coup. Mais leur victime va se révéler bien plus effrayante, et surtout bien plus dangereuse que ce à quoi ils s’attendaient.

 

Deepwater réalisé par Peter Berg avec Mark Wahlberg et Kurt Russell. Sortie le 15 février 2017.

Synopsis : D’après l’incroyable histoire vraie de la plus grande catastrophe pétrolière de l’histoire. La plateforme Deepwater Horizon tourne non-stop pour tirer profit des 800 millions de litres de pétrole présents dans les profondeurs du golfe du Mexique. Mike Williams, électricien sur la plateforme et père de famille, connaît les risques de son métier mais fait confiance au professionnalisme de son patron Jimmy Harrell. En revanche, tous se méfient de la société locataire de la plateforme dirigée par Donald Vidrine, qui ne pense qu’à son bénéfice. Lorsque cette société décide contre l’avis des techniciens de la déplacer trop rapidement, ils sont loin de se douter que les 5 millions de barils sous leurs pieds sont prêts à exploser… Le seul courage de Mike et ses collègues suffira-t-il à limiter les dégâts et sauver ce qui peut encore l’être ?

 

Collection Kiyoshi Kurosawa – Coffret 10 Films – DVD. Sortie le 14 février 2017.

Figure majeure du cinéma japonais et asiatique avec Hirokazu Kore-eda, Jia Zhangke, et Hou Hsiao-hsien, Kiyoshi Kurosawa est un « postmoderne », auteur d’une oeuvre abondante, protéiforme, et multi-récompensée. Il est aussi cinéphile et intellectuel, grand admirateur de Godard mais aussi du cinéma de genre occidental des années 60-70-80. Ce coffret regroupe 10 films.

 

Dogs réalisé par Bogdan Mirică avec Dragos Bucur. Sortie le 14 février 2017.

Synopsis : Roman est de retour sur les terres de son grand-père qu’il vient de recevoir en héritage. Alors qu’il décide de vendre cette propriété où rien ne pousse, il se trouve confronté à des mafieux dont son aïeul était le chef. Ces derniers ne reculeront devant rien pour préserver cette terre au centre de leur trafic.

Enregistrer

Lost Password

f079023c1f3ecf02a727164df0bcc02f0000