Sorties DVD/Blu-ray : la sélection de la semaine du 1er mai

Les rédacteurs ont choisi les meilleures sorties DVD et Blu-ray de la semaine du 1er mai 2017.

 

Dix Pour Cent – Saison 2 avec Camille Cottin et Grégory Montel. Sortie le 3 mai 2017.

Synopsis : Soulagement chez ASK ! L’agence a enfin trouvé un repreneur en la personne d’Hicham Janowski, jeune millionnaire et ancien camarade de classe d’Andréa. Derrière son apparente success-story, il y a un homme impulsif et imprévisible, qui va rapidement bousculer l’équilibre précaire que la petite famille ASK avait fini par trouver.

Conseillé par Jean-Baptiste, Vanessa

 

Passengers réalisé par Mortne Tyldum avec Jennifer Lawrence et Chris Pratt. Sortie le 3 mai 2017.

Synopsis : Alors que 5000 passagers endormis pour longtemps voyagent dans l’espace vers une nouvelle planète, deux d’entre eux sont accidentellement tirés de leur sommeil artificiel 90 ans trop tôt. Jim et Aurora doivent désormais accepter l’idée de passer le reste de leur existence à bord du vaisseau spatial. Alors qu’ils éprouvent peu à peu une indéniable attirance, ils découvrent que le vaisseau court un grave danger. La vie des milliers de passagers endormis est entre leurs mains.

Conseillé par Yoan

 

22.11.63 réalisé par Kevin Macdonald, James Franco .. avec James Franco. Sortie le 3 mai 2017.

Synopsis : Professeur, Jake Epping n’a pas une vie palpitante. Les papiers du divorce signés, sa femme passe à autre chose et ses étudiants ne semblent pas passionnés par ses cours. Son univers bascule le jour où son vieil ami Al Templeton lui dévoile l’existence d’un portail temporel qui permet d’être propulsé en 1960. Il lui donne pour mission de remonter le temps afin de trouver un moyen d’empêcher le meurtre de JFK et ainsi transformer le présent en un monde meilleur. Mais changer le passé va se révéler bien plus dangereux qu’il ne le pensait.

Conseillé par Nacim, Nicolas, Jean-Baptiste

 

Les Salauds Dorment en Paix réalisé par Akira Kurosawa avec Masayuki Mori. Sortie le 3 mai 2017.

Synopsis : Un énigmatique justicier essaie de semer la discorde au sein d’une entreprise dirigée par des financiers véreux. Iwabuchi, président de cette grande société immobilière, est quand à lui sur le point de marier sa fille Yoshiko à son secrétaire particulier, Nishi. Lors du banquet, tout ne se passe pas comme prévu et plusieurs incidents se produisent.

Conseillé par Nacim, Nicolas, Jean-Baptiste, Yoan

 

Coffret Brillante Mendoza : Ma’ Rosa + Taklub. Sortie le 2 mai 2017.

Synopsis :

Ma’ Rosa :
Ma’Rosa a quatre enfants. Elle tient une petite épicerie dans un quartier pauvre de Manille où tout le monde la connaît et l’apprécie. Pour joindre les deux bouts, elle et son mari Nestor y revendent illégalement des narcotiques. Un jour ils sont arrêtés. Face à des policiers corrompus, les enfants de Rosa feront tout pour racheter la liberté de leurs parents.

Taklub :
de leurs parents. Les victimes sont nombreuses. Bebeth, Larry et Erwin, rescapés de la catastrophe, se mettent à la recherche de leurs proches. Cette épreuve est douloureuse mais l’entraide apaise les coeurs. Malgré la persévérance et la foi de ceux ayant survécus, la Nature se montre encore et toujours impétueuse.

Conseillé par Nicolas, Loris

 

Rupture réalisé par Steven Shainberg avec Noomi Rapace. Sortie le 2 mai 2017.

Synopsis : Une mère célibataire élève seule son fils. Un jour, ce dernier est enlevé par une mystérieuse organisation.

Conseillé par Nicolas

 

German Angst réalisé par Jörg Buttgereit, Michal Kosakowski et Andreas Marschall. Sortie le 2 mai 2017.

Synopsis : 3 segments, 3 réalisateurs, un fil rouge : Berlin, ses habitants et leurs angoisses… Une jeune fille séquestre des hommes responsables de violences envers les femmes. Une amulette magique ayant sauvé une petite fille polonaise pendant la guerre retrouve ses pouvoirs lorsqu’un couple d’aujourd’hui est victime de néo-nazis. Un homme accepte de suivre une jeune femme dans un club privé, dont l’adhésion est définitive. 3 contes horrifiques qui ont secoué les spectateurs dans plusieurs festivals consacrés à l’horreur et au fantastique.

Conseillé par Nicolas

 

La Castagne réalisé par George Roy Hill avec Paul Newman. Sortie le 2 mai 2017.

Synopsis : Reggie Dunlop est l’entraineur des Chiefs, l’équipe de baseball de Charlestown, une bande de bras cassés plus enclins à la bagarre qu’au fair-play. Alors qu’un important match contre l’équipe de Hyannisport s’annonce, Reggie Dunlop va devoir remettre de l’ordre dans ses troupes.

Conseillé par Nicolas, Jean-Baptiste

 

Les Bas-Fonds réalisé par Akira Kurosawa avec Isuzu Yamada. Sortie le 3 mai 2017.

Synopsis : Dans les bas-fonds d’Edo, vit un petit peuple de déshérités, dans un misérable logis tenu par un couple avare et impitoyable. Vols, alcoolisme, meurtres et suicide rythment le quotidien de ce taudis où aucune échappatoire n’est possible. Mais dans cette misère et cette désolation, un mystérieux vieillard va permettre pour la première fois à ces êtres damnés de croire enfin à leurs espoirs et leurs rêves.

Conseillé par Yoan

 

Entre le Ciel et l’Enfer réalisé par Akira Kurosawa avec Tatsuya Nakadai. Sortie le 3 mai 2017.

Synopsis : Un homme d’affaires apprend que son fils a été enlevé et doit réunir l’argent de la rançon. Un choix terrible s’offre à lui lorsqu’il apprend que ce n’est pas son fils qui a été kidnappé, mais de son chauffeur.

Conseillé par Nacim, Nicolas, Yoan

Lost Password