Les sorties Blu-ray et DVD de la semaine du 12 juin

Les rédacteurs ont sélectionné les meilleures sorties Blu-ray et DVD de la semaine du 12 juin 2017.

 

Silence réalisé par Martin Scorsese avec Liam Neeson. Sortie le 15 juin 2017.

Synopsis : XVIIème siècle, deux prêtres jésuites se rendent au Japon pour retrouver leur mentor, le père Ferreira, disparu alors qu’il tentait de répandre les enseignements du catholicisme. Au terme d’un dangereux voyage, ils découvrent un pays où le christianisme est décrété illégal et ses fidèles persécutés. Ils devront mener dans la clandestinité cette quête périlleuse qui confrontera leur foi aux pires épreuves.

Conseillé par Jean-Baptiste, Loris, Nacim, Nicolas, Yoan

 

American Honey réalisé par Andrea Arnold avec Shia LaBeouf. Sortie le 13 juin 2017.

Synopsis : Star, 17 ans, croise le chemin de Jake et sa bande. Sillonant le midwest à bord d’un van, ils vivent de vente en porte à porte. En rupture totale avec sa famille, elle s’embarque dans l’aventure. Ce roadtrip, ponctué de rencontres, fêtes et arnaques lui apporte ce qu’elle cherche depuis toujours: la liberté ! Jusqu’à ce qu’elle tombe amoureuse de Jake, aussi charismatique que dangereux.

Conseillé par Nacim

 

Lego Batman, Le Film réalisé par Chris McKay. Sortie le 14 juin 2017.

Synopsis : Il en rêvait depuis La Grande Aventure Lego : Batman est enfin le héros de son propre film ! Mais la situation a bien changé à Gotham – et s’il veut sauver la ville des griffes du Joker, il lui faudra arrêter de jouer au justicier masqué et découvrir le travail d’équipe ! Peut-être pourra-t-il alors se décoincer un peu.

Conseillé par Jean-Baptiste

 

La Longue Nuit de l’Exorcisme réalisé par Lucio Fulci avec Barbara Bouchet. Sortie le 15 juin 2017.

Synopsis : Début des années 70, dans le sud de l’Italie, un petit village de montagne est plongé dans la terreur : de jeunes garçons se font mystérieusement assassiner et la police semble avoir du mal à identifier le meurtrier. Les pistes sont nombreuses, mais aucune ne semble réellement aboutir. La tension monte au sein de cette petite communauté et les habitants commencent à désigner des coupables. Pendant ce temps, les crimes odieux continuent.

Conseillé par Nacim, Nicolas, Yoan

 

Le Festin Nu réalisé par David Cronenberg avec Peter Weller. Sortie le 13 juin 2017.

Synopsis : 1953, à New York. Un ancien drogué, Bill Lee, devenu exterminateur de cafards, est mis sous les verrous par deux agents de la brigade des stupéfiants. Dans le commissariat, un insecte géant le charge d’une étrange commission à transmettre dans le cadre d’une incompréhensible mission d’espionnage. Tout à sa tâche, Bill Lee découvre que sa femme se drogue avec de la poudre insecticide. Le docteur Benway lui prescrit un puissant narcoleptique mais, à son retour, Bill Lee constate que sa femme le trompe avec deux amis à la fois. Il cause accidentellement sa mort et s’enfuit dans le secteur international de Tanger, Interzone, où un extraterrestre, un Mugwump, le rejoint.

Conseillé par Loris, Nicolas, Yoan

 

Les Bourreaux Meurent Aussi réalisé par Fritz Lang avec Anna Lee. Sortie le 13 juin 2017.

Synopsis : Mai 1942. Dans Prague occupé par la Wehrmacht, le docteur Svoboda tue Reinhard Heydrich, alias le Bourreau, un nazi fanatique. Traqué par la Gestapo, il bénéficie aussitôt de l’aide de Mascha Novotny qui, orientant ses poursuivants dans une mauvaise direction, l’accueille dans sa famille. Un geste lourd de conséquences car, peu après, la police du Reich arrête son père et plusieurs de ses étudiants, désormais otages de l’occupant avec des centaines d’autres innocents. Tous seront fusillés si la population ne livre pas Svoboda.

Conseillé par Nacim, Nicolas, Yoan

 

Alerte à Malibu avec David Hasselhoff. Sortie le 13 juin 2017.

Synopsis : Les mésaventures de la brigade de sauvetage du comté de Los Angeles (L.A. County Beach Patrol). Autour du lieutenant Mitch Buchannon, une dizaine de sauveteurs doit faire face chaque jour aux dangers de la plage, tout en composant avec leur vie personnelle.

Conseillé par Jean-Baptiste

 

Une Femme Disparait réalisé par Alfred Hitchcock avec Michael Redgrave. Sortie le 13 juin 2017.

Synopsis : Dans un train en provenance d’Europe centrale, Iris Henderson voyage en compagnie de Miss Froy, une vieille dame, britannique comme elle, dont elle a fait connaissance dans un hôtel la veille. Au cours du voyage, Miss Froy disparaît mystérieusement. La jeune femme s’inquiète, mais personne ne veut la croire, et certains tentent de la convaincre que son imagination lui a joué des tours.

Conseillé par Loris, Nicolas, Yoan

 

Le Gang Anderson réalisé par Sidney Lumet avec Sean Connery. Sortie le 13 juin 2017.

Synopsis : A sa sortie de prison, Duke Anderson rejoint son ancienne petite amie installée dans un hôtel particulier cossu de New York. C’est aunsi que lui vient l’idée de reformer une équipe pour organiser le cambriolage de tous les apartements de la résidence.

Conseillé par Nacim, Nicolas, Yoan

 

Le Violent réalisé par Nicholas Ray avec Humphrey Bogart. Sortie le 13 juin 2017.

Synopsis : A la suite d’une soirée avec son agent, Dixon Steele, scénariste à Hollywood, invite à son domicile une jeune femme pour lui faire la lecture d’un roman dont il doit signer l’adaptation. Elle est retrouvée le lendemain, assassinée au pied d’un ravin. Le passé violent de Steele en fait le suspect parfait. Arrêté et interrogé, sa voisine Laurel Gray lui apporte un alibi. Dixon et Laurel tombent éperdument amoureux mais ils devront faire face aux pulsions violentes de Dixon.

Conseillé par Loris

Votre avis ?

0 0
mi, ut vulputate, luctus mattis ipsum