La SF s’invite en Espagne avec le trailer d’Órbita 9

En Espagne aussi, cette petite « mode » de science-fiction minimaliste, qui ne donne pas toujours des films mémorables, tente de s’imposer. Et notamment avec Órbita 9, premier long métrage de Hatem Khraiche, scénariste d’Inside d’Andrés Baiz.

Réalisateur de quelques courts métrages, Hatem Khraiche possède pour expérience notable d’avoir coécrit avec Andrés Baiz et Arturo Infante l’étonnant Inside. Cette année, il plonge dans le grand bain pour son premier long métrage. Et il ne choisit pas la facilité en abordant un genre exigeant, la science-fiction. Si le genre est assez peu représenté en Espagne (malgré le récent Realive de Mateo Gil), une de ses variations très minimaliste bénéficie en ce moment d’un véritable effet de mode, avec des films tels que Passengers ou le futur Life avec Jake Gyllenhaal. C’est visiblement dans cette veine que va jouer Órbita 9, écrit et réalisé par Hatem Khraiche. Il y dirige un casting réduit avec  Clara Lago (vue dans Inside justement, mais également dans Extection de Miguel Ángel Vivas) et Álex González (Riptide dans X-Men: Le commencement) dans les rôles principaux, accompagnés de l’excellente Belén Rueda (L’orphelinat, Mar Adentro, Les Yeux de Julia, The Body…). A noter que la photographie est signée Pau Esteve Birba, à qui on doit l’image de Realive et Amours cannibales, et qui a été directeur de la photo de seconde équipe sur Buried ou A ceux qui nous ont offensés.

Helena se prépare pour une mission de survie depuis sa naissance. Elle ne le sait pas, mais elle fait partie d’un projet scientifique de grande envergure. Son destin va changer quand elle va croiser Álex, qui lui fait découvrir une autre réalité qu’elle ne pouvait imaginer. Mais l’histoire d’amour dans laquelle ils s’engagent pourrait mettre en péril une expérience vitale pour l’humanité toute entière…

Órbita 9 sortira en Espagne le 7 avril 2017.

poster de Órbita 9

Lost Password