Ryan Reynolds et Samuel L. Jackson dans le trailer de The Hitman’s Bodyguard

Infatigable, le buddy movie d’action a toujours de beaux jours devant lui, comme en témoigne la première bande-annonce de ce The Hitman’s Bodyguard, nouveau film de Patrick Hughes qui réunit Ryan Reynolds et Samuel L. Jackson.

On n’y voit bien évidemment pas que des chefs d’œuvres mais le buddy movie d’action, popularisé par Shane Black dans les années 80 et 90, est en pleine forme. La preuve en est avec la sortie l’an dernier du merveilleux The Nice Guys, de Shane Black justement. Cette année, on ne se situera probablement pas au même niveau avec The Hitman’s Bodyguard, mais le film s’annonce potentiellement très sympathique. Il s’agit du troisième long-métrage de Patrick Hughes, après le très réussi Red Hill et le très nul Expendables 3. Il met ici en scène un scénario signé Tom O’Connor, dont le seul fait d’armes jusqu’ici est le DTV Fire with Fire avec Bruce Willis et Josh Duhamel. Rien de très rassurant sur le papier côté script, mais sur l’aspect visuel la présence du directeur de la photographie Jules O’Loughlin (Sanctum, Deepsea Challenge 3D, Krampus, la série Black Sails…) est clairement une bonne chose. Devant la caméra, le duo formé par Ryan Reynolds et Samuel L. Jackson semble fonctionner à la perfection. A leurs côtés, Gary Oldman, Salma Hayek, Elodie Yung, Joaquim de Almeida, Kirsty Mitchell et Richard E. Grant.

Le meilleur garde du corps au monde est engagé pour protéger un tueur à gages. Ensemble, ils ont 24 heures pour rejoindre La Haie avant de se faire attraper par un dictateur d’Europe de l’Est et ses sbires.

The Hitman’s Bodyguard sortira en France le 23 août 2017 sous le titre Hitman & Bodyguard.

Lost Password

99297442994626a268e85b7b1bcab6f5;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;