Roma : le prochain film d’Alfonso Cuarón est dans la boite

Comment ne pas attendre le prochain film d’Alfonso Cuarón après l’énorme Gravity ? L’impatience est là, Roma est le prochain film du réalisateur, le tournage vient de s’achever.

Chaque nouveau film signé par Alfonso Cuarón est un évènement, au moins depuis Children of Men. Avec ce dernier, le réalisateur a changé la donne, il a mis en scène un film SF d’anticipation différent. Children of Men se démarque et ne ressemble à aucune autre œuvre, cette adaptation est un peu l’Orange Mécanique de notre génération. En adaptant cette nouvelle ainsi, Alfonso Cuarón révèle son génie, il vise juste car un peu plus de 10 ans plus tard, les médias parlent de Children of Men comme référence à notre époque.

Son prochain film « Roma » sortira en 2018. Le tournage s’est achevé il y a quelques semaines, Alfonso Cuarón et son équipe sont maintenant en post-production. Le site The Film Stage nous apprend que le réalisateur de La Petite Princesse a engagé un autre directeur de la photo pour cette production. Emmanuel Lubezki à qui on donnerait toujours un Oscar tellement son talent est immense n’occupe pas ce poste, c’est Galo Olivares qui en a la charge. Ce chef op’ a travaillé sur des productions mexicaines et le film a été tourné en 70 mm selon les rumeurs. Le travail de Galo Olivares correspond surement à ce que Cuarón recherche pour Roma, l’intrigue est loin d’être de la science-fiction. Le film se déroule dans les années 70 et s’intéresse à une famille de classe moyenne à Mexico City. Le film fera référence à The Corpus Christi Massacre, un massacre qui a eu lieu le 10 juin 1971 à Mexico City, cela fait suite à des manifestations contre le gouvernement, des étudiants ont créé des émeutes. Plus de 100 d’entre eux se feront tuer.

Alfonso Cuarón a donné une conférence de presse, il se dit très impliqué dans ce projet car c’est un film qu’il rêvait de faire depuis quelques années, il devait le réaliser après Children of Men. L’équipe du réalisateur avait rencontré plusieurs problèmes pendant le tournage de Roma, ils s’étaient fait agresser par un groupe de personnes, du matériel avait été abîmé.

Roma a été réalisé et écrit par Alfonso Cuarón, au casting il y a Marina de Tavira, Marco Graf, Yalitza Aparicio et Daniela Demesa. Une première expérience dans le cinéma pour certains acteurs. Le film sortira en 2018, la date de sortie n’est pas encore fixée.

 

Lost Password