Le réalisateur de « Moonlight » Barry Jenkins développe une série

Après le succès de Moonlight, Barry Jenkins qui a déjà un pied dans le monde des séries va créer la sienne.

Il a mis en scène un épisode de Dear White People et il a fait de même en 2011 avec la série Futurestates. Barry Jenkins va créer son propre univers pour la mini-série Underground Railroad qui sera diffusée sur Amazon. Son show s’inspire du roman éponyme écrit par Colson Whitehead. L’intrigue s’intéresse à une organisation qui a permis à des milliers de noirs d’échapper à l’esclavage avant la guerre de Sécession.

Moonlight et Barry Jenkins étaient dans tous les esprits au lendemain de la soirée des Oscars 2017. Le réalisateur et son très beau film ont remporté le prix le plus prestigieux de la soirée. Moonlight a été sacré « Meilleur Film », les retours sur son œuvre étaient dithyrambiques. Chef d’œuvre, film de l’année, révélation. La récompense est amplement méritée. Barry Jenkins est entré dans la cours des grands, ses projets vont faire parler et c’est une très bonne chose.

Le réalisateur de Moonlight écrira et réalisera sa mini-série « Underground Railroad ». Barry Jenkins a expliqué que le livre dont il s’inspire est original et très bien pensé. Il est ravi de faire équipe avec Amazon pour développer son projet. Le livre s’est vendu à plus de 800 000 exemplaires, un véritable carton pour l’écrivain afro-américain Colson Whitehead.

On ne sait pas encore combien d’épisodes comportera la mini-série, on sait en revanche qu’ils dureront une heure à peu près.

Lost Password