Quelques images du tournage de La Peste d’Alberto Rodríguez

Le cinéaste Alberto Rodríguez délaisse le grand écran le temps d’une série extrêmement ambitieuse : La Peste. En attendant une première bande-annonce, Movistar + a dévoilé quelques images d’un tournage épique.

Alberto Rodríguez est aujourd’hui un des réalisateurs les plus en vue en Espagne. Avec Groupe d’élite, La Isla minima et L’homme aux mille visages, il s’est imposé comme une valeur sure et extrêmement versatile, capable d’aborder tous les genres avec une aisance remarquable. Cette année, il revient avec une mini-série de 6 épisodes nommée La Peste. Un exercice auquel il s’était déjà essayé en 2010 en réalisant quelques épisodes de Hispania, la leyenda. Sauf que cette fois, il est à l’origine du projet et en a signé le scénario avec son compère Rafael Cobos. Alberto Rodríguez s’est entouré de ses fidèles collaborateurs Julio de la Rosa pour la musique et Fernando García pour les costumes, et a fait appel à Pau Esteve Birba (Amours cannibales, Realive) pour la photographie. Au casting de La Peste, on retrouve Paco León, Pablo Molinero, Manolo Solo, Sergio Castellanos, Patricia López et Javier Botet, entre autres. Avec un budget autour de 10 millions d’euros, il s’agit de la série TV espagnole la plus ambitieuse de ces dernières années.

Dans la seconde moitié du XVIe siècle, Séville était la métropole du monde occidental. Passerelle américaine en Europe. Ville où la richesse a fleuri avec facilité grâce au commerce international, l’or, l’argent ; la coexistence des locaux et étrangers : chrétiens, juifs convertis, Maures, esclaves, affranchis, voleurs, voleurs, prostituées, nobles et roturiers. Mais c’était également une ville avec ses zones d’ombre, des inégalités aux épidémies, en passant par la famine.

Au milieu d’une épidémie de peste, plusieurs membres éminents de la société sévillane sont assassinés. Mateo, condamné par l’Inquisition, doit résoudre cette série de crimes diaboliques pour obtenir le pardon du Saint-Office et sauver sa vie.

Une enquête pour une question de vie ou de mort dans un environnement de répression publique et d’hédonisme privé; mysticisme et chaos; couvents laxistes et bordels réglementés; prisons servant de planques; hôpitaux servant de tombes; trahisons et fidélité.

Lost Password

76368eeadde5aa3373c54b000a83c328ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ