Premières images ultra violentes pour The Night Comes for Us de Timo Tjahjanto

Longtemps espéré, un temps mort et enterré, le projet hardcore The Night Comes for Us de Timo Tjahjanto vient enfin de renaître. Et de quelle manière ! Présenté au Fantastic Fest d’Austin où il a retourné la tête de tous les spectateurs il y a quelques jours, The Night Comes for Us se dévoile à travers un premier aperçu qui explique la tendance aux louanges.

Timo Tjahjanto est une des figures essentielles de la « nouvelle vague » du cinéma indonésien. Il a d’abord collaboré en duo avec Kimo Stamboel. Ensemble, ils ont signé sous le nom de « Mo Brothers » l’étonnant Macabre puis deux petites bombes : Killers et Headshot. Si les deux bonhommes continuent de collaborer, l’un produisant généralement les films de l’autre, ils sont donc partis dans des carrières solo. Et la première pierre était ce The Night Comes for Us. Un scénario signé Timo Tjahjanto mais donc la production fut stoppée pour des raisons pas très claires. Envisagé sous forme de bande dessinée en 2014, The Night Comes for Us a finalement fini par se faire sous la forme originale pour laquelle il était conçu. Un film de cinéma dans la droite lignée de The Raid et The Raid 2, comme en témoigne ce premier teaser qui est en réalité un extrait du film. Autant dire que ça frappe très fort, que c’est très violent, et que d’après les retours du Fantastic Fest, ce n’est rien comparé à la violence extrême du film entier. Au casting de The Night Comes for Us, on retrouve les habitués , , , et . A noter que Timo Tjahjanto a également terminé le film d’horreur May the Devil Take You, passé par L’étrange Festival il y a quelques semaines.

Après avoir épargné la vie d’une fille pendant un massacre, un assassin d’élite de la Triade est la cible d’une attaque de gangsters meurtriers.

The Night Comes for Us sortira sur Netflix le 19 octobre 2018.

Lost Password