Premières images de Wonderstruck de Todd Haynes

Après Carol et son prix de la meilleure actrice attribué à Rooney Mara, Todd Haynes est de retour à Cannes avec Wonderstruck, adaptation d’un roman de Brian Selznick. Et voici les premières images.

Insaisissable Todd Haynes, voguant d’un genre à l’autre. Le réalisateur de Carol, I’m Not There. et Velvet Goldmine s’attaque encore une fois à quelque chose d’assez inédit pour lui. Wonderstruck. « Frappé d’étonnement ». Au-delà de son magnifique titre, il s’agit d’une adaptation, par lui-même, du roman Wonderstruck de Brian Selznick. Oui, l’auteur du somptueux Hugo Cabret de Martin Scorsese. Le film se déroule sur deux temporalités, avec les jeunes Millicent Simmonds, Cory Michael Smith et Oakes Fegley d’un côté, et Julianne Moore, Michelle Williams et Tom Noonan de l’autre. Le compositeur Carter Burwell est à nouveau de l’aventure, comme le directeur de la photographie Edward Lachman. Nul doute qu’il s’agira là d’un des très beaux moments du 70ème Festival de Cannes.

Adapté du roman de Brian Selznick, l’auteur de HUGO CABRET, WONDERSTRUCK suit sur deux époques distinctes les parcours de Ben et Rose.

Ces deux enfants souhaitent secrètement que leur vie soit différente ; Ben rêve du père qu’il n’a jamais connu, tandis que Rose, isolée par sa surdité, se passionne pour la carrière d’une mystérieuse actrice (Julianne Moore).

Lorsque Ben découvre dans les affaires de sa mère (Michelle Williams) l’indice qui pourrait le conduire à son père et que Rose apprend que son idole sera bientôt sur scène, les deux enfants se lancent dans une quête à la symétrie fascinante qui va les mener à New York.

Lost Password