Premières images de Parasite de Bong Joon Ho

Comme Alfonso Cuarón, il avait prévenu qu’il reviendrait à un cinéma plus « intimiste ». Et malgré son titre, Parasite marque bien le retour de Bong Joon Ho au drame pur et dur, avec une certaine économie de moyens. Et voici les premiers clichés de ce film déjà très attendu qui sortira l’année prochaine.

Avec Snowpiercer et Okja, Bong Joon Ho s’est frotté à des productions d’ampleur internationale, du blockbuster qu’il a su maîtriser de bout en bout. Mais il avait déclaré avoir besoin de revenir à un cinéma moins imposant sur le plan logistique. C’est ainsi que 10 ans après le chef d’œuvre Mother, il signe avec Parasite son retour à une production bien plus intimiste et 100% en langue coréenne. Et bien que le titre ait pu alimenter les fantasmes d’un film d’horreur ou de science-fiction, il s’agira bien plus simplement d’un grand drame familial. Parasite marque ses retrouvailles avec son acteur fétiche acteur Song Kang-ho, entouré de , , , et .

Parasite sortira en Corée du Sud en 2019 et sera distribué en France par les camarades de The Jokers, toujours sur les bons coups.

Lost Password