Premières images de Jin-Roh par Kim Jee-woon

Figurant toujours dans le carré d’as des meilleurs réalisateurs sud-coréens, Kim Jee-woon revient avec un projet hautement casse-gueule : Inrang, une adaptation en live action du légendaire Jin-Roh de Hiroyuki Okiura. Et voici les toutes premières images, en attendant la première bande-annonce dans quelques jours. (EDIT 15/06 : le teaser complet)

Alors que son magnifique The Age of Shadows n’a pas bénéficié d’une sortie à sa hauteur en France, Kim Jee-woon est parti s’atteler à un chantier de taille avec Inrang. Il s’agit d’une adaptation live de Jin-Roh, la brigade des loups, le monument signé Hiroyuki Okiura et écrit par Mamoru Oshii. Presque 20 ans après sa sortie, ce film d’animation qui n’a pas pris une ride se voit donc abordé sous un angle nouveau, l’action étant évidemment transposée dans une Corée futuriste. Au casting de ce Jin-Roh, on retrouve Gang Dong-won, Han Hyo-joo, Han Ye-ri, Jung Woo-sung, Kim Moo-yeol et Minho.

Dans le futur, la Corée du Nord et la Corée du Sud s’entendent pour mettre en place un gouvernement unifié. Cette réunification a été préparée pendant 7 ans. En même temps, des manifestants en soutien ou en opposition à cette réunification se montrent de plus en plus virulents. Un groupe d’opposition va commettre des attentats, ce qui mène à la création d’une brigade de police spéciale.

Jin-Roh sortira en Corée en juillet 2018 et pourrait bien atterrir sur Netflix…

Lost Password