Première vidéo de tournage de Roma par Alfonso Cuarón

Quelques nouvelles du prochain Alfonso Cuaron nommé « Roma » avec une vidéo du tournage.

On vous en parlait il y a quelques semaines, Alfonso Cuarón travaille actuellement sur son projet qui suivra Gravity sorti en 2013. Roma était initialement prévu pour l’automne 2017 mais la sortie sera sûrement retardée pour 2018. Les studios n’ont pas encore communiqué à ce sujet.

Alfonso Cuarón avait embarqué beaucoup de monde dans l’espace avec Gravity. Film qu’il a réalisé et co-écrit avec son fils Jonas. Les retours étaient dithyrambiques, l’opus montrait des images jamais vues sur grand écran. Un vrai tour de force qui a permis de récolté plus de 723 millions de dollars dans le monde. Gravity avait surtout fonctionné à l’international avec plus de 449 millions.

Depuis 2013, on attend tous le prochain film d’Alfonso Cuarón. On sait que son opus s’appelle Roma et que la trame se concentre sur une famille située au Mexique. Le film fera référence à The Corpus Christi Massacre, un massacre qui a eu lieu le 10 juin 1971 à Mexico City. Cela faisait suite à des manifestations contre le gouvernement, des étudiants avaient créé des émeutes. Plus de 100 d’entre eux se feront tuer. Le réalisateur des Fils de l’Homme a attendu quelques années avant de se lancer dans ce projet. C’est le film qu’il a toujours rêvé de faire. Si le résultat dépasse tout ce qu’il a fait jusqu’à maintenant, nous allons assister à quelque chose de très très grand.

Roma est une production mexicaine et américaine. Alfonso Cuarón fait parti des producteurs, tout comme Nicolás Celis (Desierto), Jonathan King (Lincoln, A Monster Calls) et David Linde (Premier Contact) sont producteurs exécutifs.

Cette vidéo nous provient du site Indiewire. On n’aperçoit pas directement des extraits du film mais quelques moments capturés pendant la production (actuellement en post-prod). On y voit le maitre à l’œuvre. La passion émanant de Cuarón est palpable, on a comme l’impression que l’on verra son projet le plus intime.

Lost Password