Première image de Jurassic World 2 de J.A. Bayona

Si on peut se poser de légitimes questions quant à la présence du génial J.A. Bayona aux commandes de la suite de Jurassic World, le réalisateur espagnol semble pour l’instant sur un petit nuage et partage son enthousiasme en dévoilant la toute première image de Jurassic World 2.

Au rayon des blockbusters sans âme, Jurassic World se pose là. Soit tout l’inverse du cinéma débordant d’émotion de J.A. Bayona qui, en trois films seulement, s’est imposé comme LE véritable héritier de la magie du cinéma de Steven Spielberg. Après L’orphelinat, The Impossible et Quelques minutes après minuit, des œuvres exceptionnelles, le voilà qui accepte sa première commande pour un studio US. Et pas n’importe quelle commande, la franchise Jurassic Park s’imposant parmi les plus lucratives. Ceci dit, si le studio lui laisse suffisamment de libertés, il faut bien avouer que leurs univers peuvent se rejoindre. Comme en témoigne la toute première image partagée par le réalisateur sur Twitter. Une image à hauteur d’enfant, sans superstar, et face au crâne d’un dinosaure fascinant mais qui n’a jamais été au centre d’aucun des films de par sa nature pacifique : un tricératops. Difficile d’en conclure quoi que ce soit mais espérons que J.A. Bayona puisse faire renaître la magie éteinte depuis bien longtemps dans cette saga, même s’il est évident qu’il a accepté cette commande comme un tremplin international.

Jurassic World 2 de J.A. Bayona

A noter qu’il se murmure que le titre serait Jurassic World: Epoch et que le film pourrait mettre en scène un scénario de sauvetage de dinosaures d’une irruption volcanique. Mais évidemment ces informations sont à prendre avec des pincettes, voire de très grosses pinces. Toujours est-il que la sortie de cette suite à Jurassic World est prévue pour juin 2018. Bryce Dallas Howard et Chris Pratt seront toujours de la partie, ainsi que Geraldine Chaplin, figure récurrente du cinéma de Bayona.

Enregistrer

Lost Password