Première image d’Apostle de Gareth Evans

Après ses trois films d’action bien hardcores réalisés en Indonésie, Gareth Evans est de retour dans son Pays de Galles natal pour Apostle, un thriller en costumes. Changement de registre radical, donc.

Merantau, The Raid, The Raid 2… un segment de V/H/S/2. On ne peut pas dire que jusque là, Gareth Evans a fait dans la dentelle. Mais il a apporté un certain électrochoc au cinéma d’action, permettant à certains d’élever un peu le niveau. A l’image de Soi Cheang et son brutal SPL 2. Avec Apostle, il change donc de registre pour le thriller, en langue anglaise. Et il se paye pour l’occasion un casting aux petits oignons avec Dan Stevens (la série Legion), Michael Sheen, Lucy Boynton (I Am the Pretty Thing That Lives in the House), Mark Lewis Jones (Enfant 44), Bill Milner (iBoy), Kristine Froseth et Paul Higgins (Utopia).

1905. Thomas Richardson voyage vers une île reculée pour sauver sa sœur, kidnappée par une secte mystérieuse qui demande une rançon pour la libérer. Il apparait assez clairement que la secte va regretter le jour où elle a voulu faire chanter cet homme, tandis qu’il plonge toujours plus profond dans les secrets et mensonges sur lesquels le culte s’est construit.

Lost Password