Premier trailer somptueux pour Une Vie cachée de Terrence Malick

L’après Tree of Life n’ayant pas toujours été accepté, y compris par les admirateurs de son travail, le grand Terrence Malick revient avec un film d’un autre calibre. Avec Une Vie cachée, il entend bien remettre les choses en ordre et montrer qu’il fait encore partie des légendes vivantes du cinéma. Comme en témoigne cette bande-annonce tout bonnement sublime, ou les retours du dernier Festival de Cannes.

On avait laissé Terrence Malick avec Song to Song, belle épopée sensitive et nouvelle variation autour du même thème après Knight of Cups et A la merveille. Une « trilogie » sans doute moins évidente, moins universelle, moins puissante aussi, que son chef d’oeuvre définitif The Tree of Life. Il revient cette année avec Une Vie cachée, après un passage par le dernier Festival de Cannes dont il est reparti bredouille, du moins en ce qui concerne les récompenses de la compétition officielle. Le film semble marquer une rupture. Dans ses thèmes, mais également visuelle, avec notamment l’absence d’Emmanuel Lubezki à la photo, remplacé par Jörg Widmer. Ce dernier n’est tout de même pas étranger aux derniers films de Terrence Malick dans la mesure où il occupait le poste de cadreur, voire de directeur de la photo sur certaines séquences de The Tree of Life.

Cette fois, point de superstar américaine au casting. On y retrouve August Diehl et Valerie Pachner dans les rôles principaux, entouré.es de Matthias Schoenaerts, Michael Nyqvist, Jürgen Prochnow, Bruno Ganz, Alexander Fehling ou encore Ulrich Matthes.

Inspiré de faits réels.

Franz Jägerstätter, paysan autrichien, refuse de se battre aux côtés des nazis. Reconnu coupable de trahison par le régime hitlérien, il est passible de la peine capitale. Mais porté par sa foi inébranlable et son amour pour sa femme, Fani, et ses enfants, Franz reste un homme libre. UNE VIE CACHÉE raconte l’histoire de ces héros méconnus.

Une Vie cachée sortira en France le 11 décembre 2019.

Votre avis ?

0 0

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Aller à la barre d’outils