Premier trailer pour Ready Player One de Steven Spielberg

Le très beau Le bon gros géant n’a pas trouvé son public. Qu’importe. Le maître Steven Spielberg compte bien mettre tout le monde d’accord avec son adaptation de Ready Player One d’Ernest Cline. La première bande-annonce vient d’être dévoilée à la Comic Con, et elle est tout simplement époustouflante.

Freddy Krueger, le géant de fer, la Delorean… quelques éléments bien connus, parmi tant d’autres, se rencontrent dans cette première bande-annonce de Ready Player One. Steven Spielberg compte bien prouver qu’il a gardé son âme d’enfant à qui pouvait en douter, et qu’il est très au fait de ce qui anime les plus jeunes générations. Véritable monument de références geek, le roman de science-fiction d’Ernest Cline avait tout pour bénéficier d’une transposition cinématographique. Ce sont les scénaristes Zak Penn (Last Action Hero, X-Men 2, Avengers) et Eric Eason (Voyage jusqu’au bout de la nuit) qui ont travaillé avec l’auteur pour en sortir un scénario. Et il faut bien avouer que le résultat a l’air dément, quelque part entre Minority Report, Avalon, Avatar et Speed Racer. Le rôle principal a été confié à l’excellent Tye Sheridan (Tree of Life, Mud), entouré de Hannah John-Kamen, T.J. Miller, Ben Mendelsohn, Simon Pegg, Mark Rylance et Olivia Cooke.

Résumé du roman : Nous sommes en 2044, et la Terre n’est pas belle à voir. Les ressources manquent et les conditions climatiques sont catastrophiques. Comme la majeure partie de l’humanité, Wade Watts passe son temps dans l’Oasis, un monde virtuel où chacun peut faire et être tout ce qui lui chante. Pour oublier la réalité. Oublier les coups de sa tante qui l’a adopté et la misère dans laquelle il vit. Et comme la majeure partie de l’humanité, Wade rêve d’être celui qui décrochera le ticket gagnant de la grande loterie. James Halliday, le créateur de l’Oasis, est mort quelques années auparavant sans laisser de successeur. Pour décider du sort de sa fortune, il a créé une véritable chasse au trésor qui guidera les plus rusés vers l’énigme finale. Battre des records à Pac-Man, réciter par cœur des paroles de Devo, ou trouver les failles des jeux vidéo cultes : voilà l’unique moyen d’accéder à son héritage colossal. Des centaines de personnes ont essayé, en vain. Joueurs invétérés ou grands organismes mondiaux corrompus, tous s’y sont cassé les dents. Wade se dit qu’il serait peut-être capable de relever le défi. Et il résout la première énigme. Mais l’aventure ne fait que commencer, car d’autres joueurs se joignent à la partie. Ils ne reculeront devant aucun meurtre ni aucune trahison pour obtenir la victoire. Wade n’a plus d’autre choix s’il veut survivre : il doit gagner.

Ready Player One sortira en France le 28 mars 2018.

Lost Password

91ffbeea9d092e99c430bb6848621af2~