Premier trailer pour Shadow de Zhang Yimou

Après sa gentille récréation La Grande muraille, Zhang Yimou revient à un cinéma un poil plus sérieux et qui a fait sa réputation. Avec Shadow, et son budget conséquent, il signe un nouveau drame teinté de wu xia pian dans la droite lignée de son courant esthétique très poétique (ou très poseur, au choix).

Qu’on aime ou non Zhang Yimou, il s’agit d’un véritable auteur qui a signé des drames incroyables et une poignée de wu xia pian à l’esthétique immédiatement reconnaissable. Adepte du ralenti à tout va et du message politique ambigu, le voici qui revient avec Shadow. Il s’agit selon l’auteur d’une réinterprétation du célèbre récit des 3 royaumes, maintes fois adapté au cinéma. Zhang Yimou a écrit le film avec l’auteur Wei Li et il met en scène notamment et . Bien que les images de ce tout premier trailer soient très sombres, la production annonce l’utilisation d’une palette de couleurs inédites sur Shadow, appelée pour l’occasion « aquarelle chinoise ». Il ne fait aucun doute, Zhang Yimou oblige, que ce film sera très beau. En espérant qu’il soit plus que cela.

L’histoire d’un grand roi et de son peuple chassés de leur patrie et aspirant à la reconquérir. Le roi est violent et ambitieux, mais ses motivations et ses méthodes sont mystérieuses. Son général est un visionnaire qui désire ardemment gagner la bataille finale, mais a besoin de préparer ses plans en secret. Les femmes du palais luttent pour trouver la rédemption dans un monde où elles n’ont pas de place. Et puis il y a un roturier, le «Monsieur-tout-le-monde» autour duquel tournent les forces inexorables de l’histoire, toujours prêtes à l’engloutir.

Lost Password