Premier trailer pour Memoir of a Murderer de Won Sin-yeon

Si la Corée du Sud continue de produire nombre de polars et thrillers, leur qualité n’est plus toujours au rendez-vous. Il va falloir cependant garder un œil sur celui-ci. Memoir of a Murderer, le nouveau film de Won Sin-yeon, qui avait réalisé il y a quelques années le très sympathique The Suspect.

Attendu depuis de long mois comme l’un des évènements importants du cinéma coréen en 2017, Memoir of a Murderer lève enfin le voile sur ce à quoi il va ressembler. Il s’agit du nouveau film de Won Sin-yeon, réalisateur de The Suspect et Seven Days, qui avait fait ses débuts en 2005 avec The Wig, pendant la grande mode des films d’horreur avec des objets hantés (ici, une perruque…). Avec Memoir of a Murderer, il met en scène une adaptation d’un roman de Kim Young-ha publié en France sous le titre « Ma mémoire assassine ». Un roman étonnant et plein d’humour noir par un des auteurs les plus réputés en Corée du Sud, d’où le caractère évènementiel de ce long métrage. Dans la peau du personnage principal, on retrouve Sul Kyung-gu, acteur phare de l’industrie locale vu dans Oasis, Public Enemy et très récemment dans Sans pitié. On y croise également Kim Nam-gil (Pandora), Seolhyun (actrice de dramas vue au cinéma dans Gangnam Blues) et cette bonne vieille trogne de Oh Dal-soo (second rôle dans à peu près tous les meilleurs films coréens depuis plus d’une dizaine d’années).

L’ancien tueur en série Byung-su se voit diagnostiqué de la maladie d’Alzheimer. Le docteur lui dit qu’il s’agit des conséquences d’un accident de la route survenu 17 ans plus tôt ; le même accident qui lui a fait arrêter les meurtres pour vivre une vie paisible avec sa fille. Donc quand une nouvelle série de meurtres survient près de chez lui, il se demande s’il n’en est pas le responsable durant ses pertes de mémoire.

Puis il croise Tae-ju et comprend instinctivement qu’il s’agit du tueur. Après avoir reporté son intuition à la police mais sans succès, il va amasser des preuves pour montrer que Tae-ju est un psychopathe, ce qui va attirer l’attention de ce dernier sur lui et sa fille. Avec son cerveau vacillant, il va devoir trouver un moyen de protéger sa fille.

Memoir of a Murderer sortira en Corée du Sud en septembre 2017.

Lost Password

3a4c7809c89487b7539896d582bcdf6a{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{