Premier trailer pour l’adaptation de La Tour sombre

Cela fait de longues années qu’on l’attendait. La Tour sombre, une des œuvres les plus denses de Stephen King, a enfin réussi à se frayer un chemin jusqu’aux salles de cinéma. Avec un duel attendu entre Idris Elba et Matthew McConaughey.

La Tour sombre, c’est une saga titanesque. 8 romans, publiés entre 1982 et 2012. Une fabrication qui remonte au début des années 70. Un univers qui se glisse dans toute l’œuvre de son auteur, Stephen King. C’est dire l’importance de son adaptation cinématographique. Un projet qui date maintenant d’une bonne dizaine d’années et sur lequel se sont relayés plusieurs réalisateurs. D’abord porté par J.J. Abrams, puis par Ron Howard, c’est finalement dans les mains de Nikolaj Arcel qu’a atterri La Tour sombre. Un choix étrange que le réalisateur de Royal Affair, essentiellement reconnu pour son travail de scénariste sur Millénium et Les enquêtes du Département V. Il est également l’auteur du scénario avec Anders Thomas Jensen (qui a déjà montré son aisance à traiter du western en écrivant le formidable The Salvation). Les deux scandinaves ont pris pour base une version du script signée Jeff Pinkner (The Amazing Spider-Man: Le destin d’un héros) et Akiva Goldsman (I, Robot, Je suis une légende).

Dans la peau du pistolero, on retrouvera le très charismatique Idris Elba. Tandis que Matthew McConaughey interprètera Randall Flagg, l’homme en noir. Le jeune Jake Chambers prendra les traits de Tom Taylor. On y croisera également Katheryn Winnick, Abbey Lee, Jackie Earle Haley et Fran Kranz. Nikolaj Arcel a de nouveau fait appel à Rasmus Videbæk pour la photographie de La Tour sombre, tandis que le toujours plus présent Junkie XL se charge de la bande originale.

Désireux de se venger du mystérieux Homme en noir, le Pistolero Roland Deschain erre dans un monde ressemblant au Far West, à la recherche de la légendaire Tour Sombre, qu’il espère capable de sauver son monde qui se meurt.

La Tour sombre sortira en France le 16 août 2017.

Lost Password

f40e236ae576638a86accaf48f763782*******************