Premier teaser pour Sandome de Hirokazu Koreeda

Alors qu’Après la tempête, opus terriblement mineur de l’auteur japonais, sort tout juste chez nous, voici que se dévoile le nouveau film de Hirokazu Koreeda. Sandome marque un sérieux virage pour le réalisateur qui signe ici ce qui ressemble à un thriller. Et c’est une bonne chose que de le voir évoluer ainsi.

Auteur de nombreux drames souvent magnifiques de par leur subtilité et les émotions avec lesquelles ils jonglaient, Hirokazu Koreeda laissait pourtant croire à une grosse panne d’inspiration avec son dernier film, qu’il portait pourtant en lui depuis de nombreuses années. Mais avec Sandome, que l’on peut traduire par « Le Troisième meurtre », il semble sérieusement reprendre du poil de la bête. Pour ce film dont il est à nouveau le scénariste, il met en scène Masaharu Fukuyama (Tel Père, tel fils), Kôji Yakusho (Babel, Charisma, L’anguille…) et Suzu Hirose (Notre petite sœur), ainsi que Yuki Saitô, Kôtarô Yoshida, Shin’nosuke Mitsushima ou encore Izumi Matsuoka.

Shigemori est un grand avocat. Il doit défendre Mikuma dans une affaire de meurtre. Ce dernier a déjà été condamné pour un meurtre il y a 30 ans. Il avoue le meurtre pour lequel il est accusé aujourd’hui et risque la peine de mort, mais Shigemori a de sérieux doutes concernant sa culpabilité réelle…

Sandome sortira au Japon le 9 septembre 3017.

Lost Password