Premier teaser pour Au revoir là-haut d’Albert Dupontel

On ne va pas y aller par quatre chemins. Au revoir là-haut, le nouveau film d’Albert Dupontel, est pour nous l’évènement cinématographique de l’année en ce qui concerne le cinéma français. C’était le cas avant de voir les premières images. Cela l’est encore plus après la vision de ce premier teaser tout simplement extraordinaire.

La carrière d’Albert Dupontel en tant que réalisateur est exceptionnelle. Et une nouvelle preuve débarquera sur les écrans français à l’automne prochain. Avec Au revoir là-haut, le réalisateur de Bernie et 9 mois ferme se lance dans un nouveau challenge. D’abord car pour la première fois, il met en scène l’adaptation d’un roman. Ensuite car il ne s’agit pas de n’importe quel roman mais d’Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre, prix Goncourt 2013. L’auteur original a d’ailleurs collaboré avec Albert Dupontel à l’écriture du scénario. Dans ce premier teaser, on retrouve le grain de folie du réalisateur admirateur de Terry Gilliam ainsi qu’une forte dose de drame. Albert Dupontel retrouve l’univers de la première guerre mondiale, qu’il avait notamment fréquenté dans Un Long dimanche de fiançailles de Jean-Pierre Jeunet. Pour Au revoir là-haut, il collabore à nouveau avec le directeur de la photographie Vincent Mathias.

Au casting, on retrouve Albert Dupontel, Laurent Lafitte, Héloïse Balster, Niels Arestrup, Emilie Dequenne, Kyan Khojandi, Mélanie Thierry ainsi que l’argentin Nahuel Pérez Biscayart, qu’on avait déjà vu dans le formidable El Aura du regretté Fabián Bielinsky.

Novembre 1918. A quelques jours de l’Armistice, Edouard Péricourt sauve Albert Maillard d’une mort certaine. Rien en commun entre ces deux hommes si ce n’est la guerre et le lieutenant Pradelle qui, en donnant l’ordre d’un assaut absurde, brise leurs vies en même temps qu’il lie leurs destins. Sur les ruines du carnage de la Première Guerre mondiale, chacun va tâcher de survivre : Pradelle s’apprête à faire fortune sur le dos des morts tandis qu’Albert et Edouard, condamnés à vivre, vont tenter de monter une arnaque monumentale.

Au revoir là-haut sortira le 25 octobre 2017.

Affiche de Au revoir là-haut d'Albert Dupontel

Lost Password

de48edb31bdd4e75df80e9eb134c2f10]]]]]]]]]]]]]