Premier teaser pour Way Down de Jaume Balagueró

3 ans après Muse, l’espagnol Jaume Balagueró est de retour avec Way Down, son plus gros projet à ce jour, avec un casting international, pour le film ibérique évènement de l’année prochaine.

Jaume Balagueró est un réalisateur plus qu’attachant. Depuis La Secte sans nom jusqu’à Muse, en passant par la saga [Rec] mise en scène avec son compère Paco Plaza, il a rarement déçu. Et le voici qui revient en 2020 avec Way Down. Un des films espagnols les plus ambitieux de ces dernières années, avec un casting international et un tournage essentiellement en langue anglaise. Le film a été écrit par Andrés M. Koppel, Borja Glez. Santaolalla, Rafa Martínez, Michel Gaztambide et Rowan Athale. Et devant la caméra de Jaume Balagueró, on retrouve Freddie Highmore, Liam Cunningham, Astrid Bergès-Frisbey, Sam Riley, Luis Tosar, Jose Coronado ou encore Famke Janssen. Du très très lourd donc pour cette production dont le tournage s’est essentiellement déroulé à Madrid.

La Banque d’Espagne est complètement différente de toute autre entité financière. Une banque absolument imprenable. Une banque que personne n’a pu cambrioler, dont il n’y a pas de plans, pas de données, ni personne en vie sachant quelle ingénierie pharaonique a été utilisée il y a plus de cent ans pour construire sa voûte. Un vrai mystère…

Mais ni les lois de l’État, ni celles de la physique ne font peur à Thom Johnson, le brillant jeune ingénieur recruté pour découvrir comment briser le secret pour accéder à l’intérieur.

L’objectif est un petit trésor qui ne sera présent dans la banque que pendant dix jours. Dix jours pour découvrir le secret du coffre, dix jours pour faire un plan, dix jours pour préparer l’assaut, dix jours pour profiter d’un plan d’évasion imparable, alors que la finale attendue de la Coupe du monde en Afrique du Sud rassemble des centaines de milliers des fans aux portes de la Banque d’Espagne elle-même… Dix jours pour atteindre la gloire… ou pour finir en prison.

Way Down sortira en Espagne le 27 novembre 2020.

Votre avis ?

0 0
Aliquam ipsum at lectus venenatis Nullam consequat.