Premier teaser pour The Man Standing Next avec Lee Byung-hun

L’excellent Lee Byung-hun enchaîne les projets alléchants. Dans les mois à venir, on le retrouvera donc à l’affiche de The Man Standing Next, nouveau thriller politique du réalisateur Woo Min-ho.

Aujourd’hui, c’est clairement en Corée du Sud que naissent les plus beaux thrillers politiques. On se souvient récemment de l’excellent The Spy Gone North. Il faudra peut-être compter sur ce The Man Standing Next. Tourné en Corée, aux USA et même à Paris, le nouveau film de Woo Min-ho (Drug King, Inside Men) se pose en sérieux concurrent. Et d’autant plus à la vision de ces premières images. Woo Min-ho en a également signé le scénario, avec Lee Ji-min, qui avait co-écrit The Age of Shadows de Kim Jee-woon. Autant dire que c’est du très sérieux derrière, mais également devant la caméra avec Lee Byung-hun, Lee Sung-min, Kwak Do-won ou encore Kim So-jin.

Dans les années 1970, la Corée est sous le contrôle absolu du Président Park, qui contrôle la KCIA, l’organisation qui a une longueur d’avance sur toutes les branches du gouvernement. Le directeur de KCIA, KIM Gyu-pyeong, est apparemment le commandant en second le plus prometteur. Au milieu du règne de la peur, un ancien directeur de la KCIA, PARK Yong-gak, qui connaît tout des opérations obscures du gouvernement, s’exile aux États-Unis où l’enquête sur «Koreagate» est en cours. Alors que la tension monte, les manœuvres politiques étouffantes de tous les commandants se dévoilent.

The Man Standing Next sortira sur les écrans coréens en janvier 2020.

Votre avis ?

0 0
Aller à la barre d’outils