Premier teaser pour Terminator: Dark Fate

Pour la première fois depuis bientôt 30 ans, James Cameron s’implique concrètement dans la création d’un nouveau film de la saga Terminator. Et même si la réalisation a été confiée à Tim Miller, Terminator: Dark Fate portera à n’en pas douter la marque du maître.

S’il a toujours plus ou moins soutenu, essentiellement par amitié pour son poto Arnold, les films de la saga Terminator (exception faite de Terminator Renaissance, paradoxalement le meilleur après les deux premiers), James Cameron s’était clairement désengagé de sa création originale. Pourtant le voilà qui revient avec son nom bien mis en valeur pour Terminator: Dark Fate. Non pas en tant que simple producteur, ce qui n’apporterait aucune valeur ajoutée, mais bien en tant que scénariste. Alors il n’est pas le seul à l’écriture, car on y trouve également David S. Goyer, Josh Friedman, Justin Rhodes, Billy Ray et Charles H. Eglee. Mais il est présent et le film portera donc sa marque d’une manière ou d’une autre. Malheureusement cette première bande-annonce joue beaucoup trop la carte du fan service, même si revoir Linda Hamilton dans le rôle de Sarah Connor, et Arnold Schwarzenegger dans une de ses partitions les plus iconiques, est évidemment réjouissant. Ce Terminator: Dark Fate est mis en scène par Tim Miller, réalisateur de cette bonne petite surprise que fut Deadpool. Et au casting, on retrouve Diego Boneta, Gabriel Luna, Mackenzie Davis et Natalia Reyes. On espère vivement que le film sera bon, et qu’il lavera l’affront de l’infâme Terminator Genisys.

De nos jours à Mexico. Dani Ramos, 21 ans, travaille sur une chaîne de montage dans une usine automobile. Celle-ci voit sa vie bouleversée quand elle se retrouve soudainement confrontée à 2 inconnus : d’un côté Gabriel, une machine Terminator des plus évoluées, indestructible et protéiforme, un « Rev-9 », venue du futur pour la tuer ; de l’autre Grace, un super-soldat génétiquement augmenté, envoyée pour la protéger. Embarquées dans une haletante course-poursuite à travers la ville, Dani et Grace ne doivent leur salut qu’à l’intervention de la redoutable Sarah Connor, qui, avec l’aide d’une source mystérieuse, traque les Terminators depuis des décennies. Déterminées à rejoindre cet allié inconnu au Texas, elles se mettent en route, mais le Terminator Rev-9 les poursuit sans relâche, de même que la police, les drones et les patrouilles frontalières… L’enjeu est d’autant plus grand que sauver Dani, c’est sauver l’avenir de l’humanité.

Terminator: Dark Fate sortira en France le 23 octobre 2019.

Lost Password