Premier teaser pour Pinocchio de Matteo Garrone

L’italien Matteo Garrone se penche à son tour sur le mythe de Pinocchio, offrant au géant Roberto Benigni l’occasion d’incarner Geppetto 17 ans après avoir incarné la marionnette dans son propre film.

Retour au cinéma fantastique pour Matteo Garrone, 4 ans après l’enivrant Tale of Tales. Cette fois, le réalisateur de Dogman et Gomorra s’attaque à du très lourd en signant une nouvelle adaptation du Pinocchio de Carlo Collodi. On y retrouve Roberto Benigni, qui se fait rare au cinéma et qui avait réalisé sa propre adaptation de Pinocchio en 2002, en se donnant le rôle de la marionnette. Le rôle était d’abord destiné à Toni Servillo. Il est entouré de Marcello Fonte, Gigi Proietti, Rocco Papaleo et Massimo Ceccherini, tandis que Pinocchio est interprété par Federico Ielapi et la fée bleue par Marine Vacth.

La photographie est signée Nicolai Brüel, la musique Dario Marianelli. Et c’est Rachel Penfold qui s’occupe des effets spéciaux. Elle a travaillé sur Cloud Atlas, Jurassic World: Fallen Kingdom ou encore The Tree of Life.

A noter qu’une autre version de Pinocchio arrivera l’année prochaine, réalisée par Guillermo Del Toro en stop motion et sur Netflix.

Votre avis ?

0 0

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Aller à la barre d’outils