Premier teaser pour Le Traître de Marco Bellocchio

A bientôt 80 ans, le vétéran italien Marco Bellocchio n’est pas prêt de prendre sa retraite. Et 10 ans après y avoir présenté le magnifique Vincere, il revient au Festival de Cannes avec Le Traître, qui s’intéresse à la vie du mafioso repenti Tommaso Buscetta.

Pendant toute sa longue carrière, Marco Bellocchio a ausculté son Italie. Sa politique, sa morale, son rapport à la religion, ses travers… cette année, il se plonge avec Le Traître dans l’univers de la mafia et ses liens avec les personnalités politiques. Et ce à travers le parcours de Tommaso Buscetta, un repenti qui avait aidé les juges Falcone et Borsellino dans leur lutte contre la Cosa Nostra. C’est l’excellent Pierfrancesco Favino qui interprète le mafioso, entouré d’Antonio Orlando, Calì Nicola, Fabrizio Ferracane, Fausto Russo Alesi, Luigi Lo Cascio, Maria Fernanda Cândido, Pier Giorgio Bellocchio et Rosario Palazzolo.

Au début des années 80, la guerre entre les parrains de la mafia sicilienne est à son comble. Tommaso Buscetta, membre de Cosa Nostra, fuit son pays pour se cacher au Brésil.Pendant ce temps, en Italie, les règlements de comptes s’enchaînent, et les proches de Buscetta sont assassinés les uns après les autres. Arrêté par la police brésilienne puis extradé, Buscetta, prend une décision qui va changer l’histoire de la mafia : rencontrer le juge Falcone et trahir le serment fait à Cosa Nostra.

Lost Password