Premier teaser pour Furie d’Olivier Abbou

Après 9 ans d’absence au cinéma, Olivier Abbou est enfin de retour. Et c’est avec Furie, dont voici les toutes premières images.

En 2011 débarquait sur les écrans français une véritable petite bombe du cinéma de genre : Territoires. Un thriller made in France, co-produit avec le Canada et tourné en anglais, d’une brutalité et d’une intelligence comme on n’en voit que trop peu. Et c’était signé de de l’alsacien Olivier Abbou, qui confirmait alors tout le bien qu’on pouvait penser de lui à la découverte de sa mini-série Madame Hollywood sur Canal+ quelques années auparavant. Depuis Territoires, c’est à nouveau du côté de la TV qu’on a pu apprécier son travail. C’est pourquoi l’arrivée de son nouveau long métrage de fiction, Furie, est un véritable évènement. Le film est co-écrit avec le romancier Aurélien Molas, les deux hommes ayant collaboré auparavant sur la série Maroni, les fantômes du fleuve. Au casting, on retrouve notamment Adama Niane, Stéphane Caillard et Paul Hamy.

Inspiré de faits réels. Le temps des vacances d’été, Chloé et Paul Diallo prêtent leur maison à la nounou de leur fils. À son retour de voyage, la famille Diallo trouve porte close : les serrures ont été changées et les occupants déclarent être chez eux. Pour Paul, c’est le début d’un combat qui va faire vaciller son couple, ses valeurs, son humanité.

Furie sortira en France le 23 octobre 2019.

Votre avis ?

0 0

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Aller à la barre d’outils