Premier teaser pour Freaks Out de Gabriele Mainetti

Gabriele Mainetti, réalisateur du formidable On l’appelle Jeeg Robot, est enfin de retour. Avec Freaks Out, il explore à nouveau un fantastique s’immisçant dans le réel, mais avec visiblement plus de poésie, de magie et de drame. Grosse attente.

Il y a 5 ans, Gabriele Mainetti débarquait presque de nulle part avec un « film de super-héros » d’une originalité folle, véritable vent de fraîcheur dans un genre torpillé depuis trop longtemps par les franchises hollywoodiennes sans âme. Et depuis On l’appelle Jeeg Robot, plus rien. Mais le voici enfin de retour, avec Freaks Out. Ses ambitions sont clairement revues à la hausse, tout comme les moyens dont il semble disposer. Il s’attaque cette fois à un drame historique, mais bien évidemment mélangé à du fantastique, s’inscrivant dans un certain mouvement du nouveau cinéma italien où on retrouve bien évidemment Matteo Garrone. Ce teaser ne montre pas grand chose mais la magie habitant les représentations des « monstres » à l’écran est déjà là, emboitant le pas aux Freaks, Satyricon et autres Big Fish. Gabriele Mainetti a écrit le scénario de Freaks Out avec Nicola Guaglianone. Il y met en scène Claudio Santamaria, Pietro Castellitto, Giancarlo Martini, Aurora Giovinazzo, Giorgio Tirabassi, Max Mazzotta et Franz Rogowski.

Rome, 1943 : Matilde, Cencio, Fulvio et Mario vivent comme des frères et soeurs dans le cirque d’Israël. Quand ce dernier disparaît mystérieusement, peut-être en fuite ou peut-être capturé par les nazis, les quatre «monstres» sont laissés seuls dans la ville occupée. Mais quelqu’un a jeté son dévolu sur eux, avec un plan qui pourrait changer leur destin … et le cours de l’histoire.

Freaks Out sortira en Italie le 16 décembre 2020.

Votre avis ?

0 0
dapibus elementum efficitur. porta. eleifend diam ut quis,
Aller à la barre d’outils