Premier teaser pour Birthday Wonderland de Keiichi Hara

Keiichi Hara, le réalisateur de Colorful et Miss Hokusai, est de retour. Avec une fable fantastique, Birthday Wonderland, qui revisite le Alice au pays des merveilles d’après un livre pour enfants signé Sachiko Kashiwaba.

S’il n’a pas encore l’aura de certains des nouveaux maîtres du cinéma d’animation japonais, comme Mamoru Hosoda par exemple, Keiichi Hara est un talent qu’il ne faudrait pas négliger. Après avoir réalisé plusieurs films de la franchise Shin-chan, il est apparu sur la scène internationale avec Un été avec Coo, Colorful puis Miss Hokusai. Il a même écrit et mis en scène un film en live action en 2013, Dawn of a Filmmaker: The Keisuke Kinoshita Story, passé bien évidemment sous tous les radars par chez nous. Il revient en 2019 avec un nouveau film d’animation, Birthday Wonderland. Un film écrit par Miho Maruo, déjà scénariste de Miss Hokusai et Colorful, et adapté du livre pour enfants Strange Journey From The Basement de Sachiko Kashiwaba. Un livre publié au Japon à la fin des années 80 et qui revisite en quelque sorte le mythe d’Alice au pays des merveilles. Peu d’informations pour l’instant concernant le casting vocal de Birthday Wonderland, si ce n’est la présence de Mayu Matsuoka pour donner vie au personnage d’Akane.

Akane est une fille qui manque de confiance en soi. La veille de son anniversaire, elle rencontre un mystérieux alchimiste, Hippocrate, et son élève, Pipo, qui lui disent qu’ils ont pour mission de sauver le monde. Ensemble, ils partent pour « Wonderland » et Akane comprend qu’elle doit sauver ce pays des merveilles.

Birthday Wonderland sortira au Japon le 26 avril 2019.

Lost Password