fbpx

Premier teaser pour Aya et la sorcière de Gorô Miyazaki

Bastion historique de l’animation traditionnelle, le Studio Ghibli tente l’aventure des images de synthèse avec Aya et la sorcière, le troisième long métrage de Gorô Miyazaki. Et le résultat s’annonce très déstabilisant.

S’il n’a pas hérité du génie de son père, Gorô Miyazaki ne manque pas pour autant de talent. Après des débuts difficiles, il s’est imposé avec La Colline aux coquelicots, un beau film qui faisait honneur au studio. 8 ans plus tard, le fiston Miyazaki est de retour avec un projet inattendu. Aya et la sorcière est en effet le premier long métrage du studio réalisé en animation 3D. Un pari osé, tant l’animation traditionnelle fait partie de l’identité Ghibli. D’autant plus que l’équipe technique annoncée sur le projet est relativement novice en la matière. Espérons simplement que l’esprit du studio sera présent malgré cette petite révolution visuelle.

Pour le reste, Aya et la sorcière est adapté d’un roman de Diana Wynne Jones, comme l’était Le Château ambulant. La musique est à nouveau signée Satoshi Takebe, et le casting vocal principal est composé de Gaku Hamada, Kokoro Hirasawa, Shinobu Terajima et Etsushi Toyokawa.

Ayant grandi dans un orphelinat, Aya n’a aucune idée que sa mère avait des pouvoirs magiques. Sa vie va prendre un nouveau tournant lorsqu’elle est adoptée par une étrange famille, et qu’elle va partager la vie d’une sorcière autoritaire…

Aya et la sorcière sera diffusé par NHK le 30 décembre 2020 et devrait sortir en salles en France courant 2021.

Votre avis ?

0 0
consequat. consectetur id neque. libero massa tempus
Aller à la barre d’outils