Premier teaser pour Okja de Bong Joon-ho

Attention évènement ! Okja, le nouveau film de l’immense Bong Joon-ho, chef de file d’un cinéma coréen toujours aussi efficace et novateur, et qui est accessoirement une production Netflix, se dévoile à travers un mystérieux premier teaser  venu de Corée du Sud.

Déjà 4 ans depuis le formidable Snowpiercer. Bong Joon-ho avait annoncé qu’après un projet d’une telle envergure il reviendrait à quelque chose de plus « petit », de plus intime, peut-être dans la veine de Mother. Il revient finalement avec Okja, une sorte de film de monstre, un genre qu’il avait déjà abordé avec The Host il y a maintenant plus de 10 ans. Produit par Netlfix, Okja est écrit par Bong Joon-ho et Jon Ronson, scénariste de Frank avec Michael Fassbender et auteur des Chèvres du Pentagone. Il s’agit d’une production internationale avec un casting plutôt impressionnant qui réunit Tilda Swinton, Jake Gyllenhaal, Lily Collins, Paul Dano, Devon Bostick, Giancarlo Esposito et la jeune Ahn Seo-hyun. A noter que c’est le grand Darius Khondji (Seven, La Cité des enfants perdus, Amour, The Immigrant, The Lost City of Z…) qui signe la photographie du film.

Okja sera diffusé sur Netflix au mois de juin 2017, probablement après un passage par le festival de Cannes, et pourrait bénéficier d’une sortie en salle dans certains pays. Espérons que la France en fasse partie. Car avec l’histoire de cette petite fille qui cherche à protéger une étrange créature d’une multinationale, on peut clairement s’attendre à du grand Bong Joon-ho très engagé.

Lost Password