Premier teaser pour Laplace’s Witch de Takashi Miike

Alors que Blade of the Immortal s’apprête à sortir sur les écrans américains, tout en n’étant toujours pas prévu pour la France, un nouveau film de Takashi Miike pointe le bout de son nez. Il s’agit de Laplace’s Witch. Et cette fois, ce n’est pas l’adaptation d’un manga.

Il ne s’arrêtera jamais. Takashi Miike enchaîne les projets à une vitesse insolente. En 2018 sortira sur les écrans japonais ce Laplace’s Witch. Il s’agit d’un thriller aux relents fantastiques. Le film est adapté du roman Rapurasu no Majo écrit par Keigo Higashino. L’auteur à succès a été adapté d’innombrables fois au cinéma depuis la fin des années 90, de Himitsu de Yôjirô Takita à Broken de Lee Jeong-ho, en passant par Si j’étais toi de Vincent Perez. Pour Laplace’s Witch, Takashi Miike a réuni devant sa caméra un trio composé de Shô Sakurai (star du Yatterman de Miike), Suzu Hirose (vue dans Notre petite sœur et dans The Third Murder de Hirokazu Koreeda) et Sôta Fukushi (interprète de Kamen Rider Fourze, déjà croisé chez Takashi Miike dans Blade of the Immortal ou As the Gods Will). Voilà qui s’annonce plutôt solide, le réalisateur étant dans une bonne passe sur le plan qualitatif.

Deux personnes sont empoisonnées à mort au sulfure d’hydrogène dans des sources chaudes situées dans différentes régions. La police demande au professeur Shusuke Aoe, qui est géochimiste, de déterminer si les décès ont été causés par des accidents anormaux ou sont des meurtres. En enquêtant, Shusuke Aoe rencontre Madoka Uhara. Elle prédit qu’un phénomène naturel aura lieu. La police commence à soupçonner que Madoka pourrait être liée aux décès tandis qu’un troisième cas apparait.

Laplace’s Witch sortira au Japon durant la Golden Week 2018, entre fin avril et début mai.

Lost Password

a7b067b303da86b2247667c3320c97eeQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQ