Premier teaser épique pour Valhalla de Fenar Ahmad

Les légendes nordiques prennent vie cette année avec Valhalla, le troisième long métrage de fiction du danois Fenar Ahmad. Il s’agit d’une adaptation de la bande dessinée éponyme illustrée et largement écrite par Peter Madsen, et cela s’annonce particulièrement spectaculaire.

Le réalisateur danois Fenar Ahmad est en train de se batir une belle petite carrière depuis une dizaine d’années. Quelques courts remarqués en festival, des documentaires, puis le drame Ækte vare en 2014 et un polar très noir en 2017, Darkland. Cette année, il revoit ses ambitions encore à la hausse avec Valhalla, un film d’aventure directement ancré dans la mythologie nordique. Un film dont il signe également le scénario avec son compère Adam August et qui est une adaptation de la bande dessinée Valhalla signée Peter Madsen. L’auteur avait déjà adapté sa création pour le cinéma avec une version animée qu’il avait co-réalisée avec Jeffrey James Varab en 1986. Entre 1979 et 2009, 15 tomes de cette bande dessinée ont été publiés.

Au casting de Valhalla, on retrouve dans les rôles des jeunes héros Saxo Moltke-Leth et Cecilia Loffredo. Ils sont entourés d’Ali Sivandi, Andreas Jessen, Asbjørn Krogh Nissen, Dulfi Al-Jabouri, Jacob Lohmann, Lára Jóhanna Jónsdóttir, Patricia Schumann, Roland Møller, Salóme Gunnarsdóttir, Sanne Salomonsen et Stine Fischer Christensen.

Les enfants vikings Røskva et Tjalfe se lancent dans une aventure de Midgard au Valhalla avec les dieux Thor et Loki. La vie au Valhalla se révèle toutefois menacée par le redoutable loup Fenrir et les ennemis des dieux, les Jotnar. Aux côtés des dieux, les deux enfants doivent se battre pour sauver Valhalla de Ragnarok.

Valhalla sortira au Danemark le 10 octobre 2019.

Lost Password