Premier et étrange teaser pour La Nuée de Just Philippot

Sélectionné pour cette étrange édition 2020 de la Semaine de la Critique du Festival de Cannes, La Nuée, premier long métrage du français Just Philippot, dévoile un premier teaser assez envoûtant.

Beaucoup trop d’espoirs ont été portés par le médiocre Grave pour soit-disant relancer un cinéma de genre, fantastique ou horrifique, en France. Et si le petit coup de pouce que méritent certains jeunes auteurs venait finalement du distributeur The Jokers ? En accompagnant dès la production des projets qui leur ressemblent. C’est de cette confiance qu’a pu bénéficier Just Philippot pour son premier long métrage intitulé La Nuée. Vendu comme une sorte de rencontre entre Petit paysan et Les Oiseaux, La Nuée semble dégager un parfum n’appartenant jusque là qu’au cinéma de Cronenberg. Ecrit par Jérôme Genevray et Franck Victor, La Nuée a bénéficié de la résidence So Film pour le cinéma de genre et a fini par séduire énormément de monde. Il y a donc fort à parier que le résultat soit à la hauteur des attentes qu’il suscite. On n’en attend pas moins. Le cinéma fantastique français a besoin de se réveiller.

Pour sauver sa ferme de la faillite, une mère de famille célibataire élève des sauterelles comestibles et développe avec elles un étrange lien obsessionnel. Elle doit faire face à l’hostilité des paysans de la région et de ses enfants qui ne la reconnaissent plus.

La Nuée sortira le 4 novembre 2020.

Votre avis ?

1 0
dolor. consequat. in diam nec ut non consectetur elit. elit. mattis odio
Aller à la barre d’outils