Premier aperçu de Tilda Swinton dans le remake de Suspiria

L’actrice est méconnaissable sur le plateau du remake de Suspiria réalisé par Lucas Guadagnino avec Dakota Johnson et Mia Goth.

On a eu le temps de s’y faire à ce remake avec les rumeurs et la confirmation du projet. Le film est actuellement en post-production donc il va falloir accepter les images que l’on va voir. Ou pas. Mia Goth a récemment affirmé que ça n’était pas vraiment un remake mais plutôt une lettre d’amour d’un réalisateur à un autre .. Bien sûr.

Il y a une fausse tour Eiffel à Las Vegas et de nombreux tableaux cultes complètement faux, bientôt il y aura un nouveau film qui portera le même nom que Suspiria mis en scène par Dario Argento en 1977. Difficile d’être hypé pour ce remake. Ce n’est pas très fairplay non plus de cracher sur une œuvre avant de voir les images mais ici il est tellement facile de savoir que le film de Lucas Guadagnino sera en dessous de l’opus original. La jeune génération ne connait pas le chef d’œuvre signé par Argento, ça peut être l’occasion pour eux de le découvrir, de revenir aux sources et de comprendre d’où vient l’inspiration pour ce film avec Chloë Grace Moretz. Voyons le verre à moitié plein.

Une photo de Tilda Swinton a été mis en ligne par les médias américains. On aperçoit l’actrice complètement transformée. Totalement méconnaissable, portant des vêtements vintages, des lunettes et un maquillage qui lui donne 40 ans de plus. Pour ce remake elle est Madame Blanc, si vous connaissez le film d’Argento vous devinez un peu le rôle qu’elle campe.

Ce remake de Suspiria a été scénarisé par David Kajganich, c’est lui qui avait notamment signé le script de A Bigger Splash, encore un remake (La Piscine). Aux côtés de Tilda Swinton il y a Dakota Johnson dans le rôle titre, Mia Goth, Jessica Harper, Sylvie Testud et Angela Winkler.

Suspiria 2017 n’a pas encore de date de sortie en France.

 

 

Lost Password